Chapitre 4 : L’apprenti – A Plague Tale : Innocence

a plague tale innocence guide chapitre4 illu 1

Vous avez échappé aux rats du monastère mais le pire reste à venir puisque dans ce chapitre 4 de A Plague Tale : Innocence, il faudra faire face aux deux principales menaces du jeu. Il va donc falloir passer entre l’inquisition et les rats, mais cela vous donnera un nouvel allié au savoir précieux.

Pas de pont, c’est le pompon !

Commencez par longer la rivière avec Hugo pour trouver des ressources et un feu de camp. Au bout du chemin, il va falloir passer en mode infiltration pour filer entre les doigts de l’inquisition. Lancez une pierre sur la pile de casque pour détourner l’attention du premier garde mais ne passez que lorsqu’il se rebrousse chemin pour regagner son poste. Continuez et passer à droite pour éviter le deuxième garde. Ramassez un pot et lancez-le dans son dos pour passer lorsqu’il se retourne.

Continuez et rentre dans le champ de fleurs à droite pour vous dissimuler. Arrivé au garde à la pelle, utilisez une pierre sur le sceau pour détourner son attention et envoyez Hugo pour qu’il ouvre la fenêtre. Répétez l’opération avec la pierre pour pouvoir passer avec Amicia. Une fois dans la maison, prenez des ressources dont un pot qu’il faudra lancer dans le dos du garde via le trou dans le mur. Vous voilà désormais au niveau du pont dans le champ de fleurs.

Traversez pour atteindre l’autre côté afin d’atteindre la scierie. Utilisez votre fronde pour tuer le garde (si vous vous faîtes repérer, recommencez et passez furtivement par la gauche), puis utilisez un pot pour distraire l’autre garde et passer la fenêtre. Utilisez l’établi pour améliorer votre équipement si possible.

 A travers champs

Continuez d’avancer et rentrer dans la maison après la séquence dans le verger. A partir de là, deux choix s’offrent à vous pour passer : à gauche ou tout droit. Ici nous ferons au plus simple selon nous en passant tout droit. Sortez par la fenêtre et rentrez dans le champ pour vous dissimuler. Passer par la droite en lançant une pierre sur la lanterne pour distraire le garde et atteindre le champ suivant. Passez le muret et cachez derrière la structure en bois. Une fois arrivé là, lancez une pierre sur le tas de métal à gauche puis à droite pour distraire les gardes situés à chaque extrémité pour passer à droite de la charrette et rentrer dans le champ suivant.

Lancez une pierre sur la lanterne pour distraire le garde à la pelle et passer par droite pour rentrer dans le champ suivant. Attendez que le garde qui longe la route de droite rebrousse chemin pour passer au champ suivant. Il ne vous reste plus qu’à rentrer dans la tour en ruine et passer par l’ouverture.

Les rats reviennent

Après avoir porté Hugo sur votre dos, vous arrivez dans un lieu dégagé, passez sur le chemin en bois vers la droite afin d’éviter la gadoue car il va falloir courir lorsque les rats se mettront à sortir du sol.  Avancez le long des deux torches, et utilisez votre fronde sur la chaîne retenant le tas de cadavres pour faire fuir les rats. Continuez tout droit au croisement pour prendre une branche sur le tas de bois. Retournez au croisement, et passez les rats à l’aide de la branche enflammée pour allumer la torche au loin.

Prenez une autre branche pour l’enflammer et dirigez-vous vers la torche posée sur l’engin à roues. Longez par la droite pour éviter la gadoue qui vous ralentira. Pousser ensuite l’engin pour passer les rats et atteindre la maison du médecin. Explorez un peu pour récupérer des ressources et une nouvelle fleur pour Amicia tout au fond à côté de la maison. Juste à droite de la porte d’entrée, faites passer Hugo par la fenêtre pour qu’il vous ouvre la porte. Utilisez l’établi si nécessaire puis dirigez-vous à l’étage pour rencontrer Laurentius.

Un nouvel allié

Il vous faut maintenant atteindre le laboratoire, mais ne descendez pas tout de suite et explorez la chambre de Lucas à droite de celle de son maître pour récupérer des ressources et un dessin du garçon. Une fois en bas des escaliers, faites tomber les deux jambons et cassez la lanterne pour que les rats puissent s’attrouper dessus. Sortez par la porte à droite et dirigez-vous vers l’étable. La voie est bloquée par les rats, faites demi-tour et utiliser le sac de nourriture pour attirer le cochon qui servira d’appât.

Une fois en place, sortez et passer la droite pour monter à l’aide de l’échelle. Cassez ensuite les deux lanternes pour que les rats dévorent le cochon vivant. La voie est libre, vous pouvez maintenant descendre dans le laboratoire. Ne parlez pas tout de suite à Lucas et prenez le temps de parcourir la pièce pour récupérer des ingrédients.

Les rats reviennent, mais vous allez pouvoir utiliser votre nouvelle arme : l’Ignifer. Après l’avoir fabriqué, équipez-le et utilisez votre fronde sur les braises au centre de la pièce. Sortez du laboratoire et utilisez de nouveau l’ignifer pour allumer les braises à droite de l’échelle. Empruntez cette dernière et allumez d’autres braises une fois dehors pour descendre.

Après la cinématique, courrez en direction des bottes de foin enflammées. Arrivé à la troisième, utilisez l’ignifer sur les deux suivantes pour passer. Une fois au niveau de la charrue en feu, utilisez encore l’ignifer sur les ailes du moulin pour passer. Courrez ensuite vers la barque pour échapper aux rats et terminer le chapitre.

N’hésitez pas à consulter notre guide complet de A Plague Tale : Innocence pour en savoir plus sur le jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.