Servir la lumière – Assassin’s Creed Valhalla

Servir la lumière Assassin's Creed Valhalla

Quête débloquée après avoir réussi les quêtes Installation et La carte des alliances, Servir la lumière remettra la Confrérie des Assassins au centre de l’histoire.

Parler à Hytham

Dirigez-vous dans votre campement et allez voir Hytham, l’assassin en herbe, en suivant le marqueur de quête.

Après une grande discussion avec Hytham, il vous fera part du souhait de bâtir un nouveau bâtiment consacré à la confrérie : le bureau de Ceux qu’on ne voit pas.

Servir la lumière Assassin's Creed Valhalla

Bâtir le bureau de Ceux qu’on ne voit pas

Pour bâtir ce nouveau bâtiment, il vous faudra des ressources soit des caisses de ravitaillement et des matières premières. Il vous faudra 400 caisses et 30 matières premières.

Servir la lumière Assassin's Creed Valhalla

Si vous n’avez pas assez de ressources en votre possession, vous allez devoir en récupérer. Comment ? En effectuant notamment des pillages. Vous pouvez vous dirigez vers le monastère Meldeburne au sud de votre campement qui sera accessible à votre niveau de puissance (20).

Servir la lumière Assassin's Creed Valhalla

Dirigez-vous vers ce monastère et pillez les différentes richesses, symbolisées par un tonneau doré. N’hésitez pas à profiter de ce pillage pour récupérer l’aptitude Marque de la Mort. Une fois le pillage effectué, retournez au campement au niveau du marqueur de quête situé sur le panneau et construisez le bâtiment.

Suivre Hytham

Sortez ensuite du bâtiment et suivez Hytham qui a quelque chose à vous offrir. Vous arriverez au niveau des quais où Hytham vous conduira sur l’autre rive avec sa barque de fortune.

Une fois sur l’autre rive, continuez à le suivre. Vous grimperez très rapidement sur une colline.

Le cadeau qu’Hytham vous promet depuis quelques minutes est finalement une initiation : vous serez invité à effectuer votre premier Saut de la Foi. Dirigez-vous vers la corniche d’où Hytham a déjà effectué son saut et plongez dans la botte de paille en contrebas.

Suivre Hytham

Suivez à nouveau l’assassin qui vous ramènera sur l’autre rive puis au niveau de Bureau nouvellement créé. Après une nouvelle cinématique, la quête Servir la lumière se terminera et vous débloquerez une nouvelle mécanique : l’Ordre des Anciens. De la même manière que sur Assassin’s Creed Odyssey, vous aurez des cibles de l’Ordre à abattre. Vous débloquerez également les quêtes : Nuire à l’Ordre et Une brève histoire de Ceux qu’on ne voit pas.