La Salle de Culte – Silent Hill f
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Florian
La Salle de Culte n’est pas considérée comme une énigme à part entière dans Silent Hill f, mais pourrait tout à fait en être une vu la complexité de certaines phases, c’est pour cela que nous vous proposons un guide complet pour vous en sortir comme il faut et ne rien oublier dans cette zone unique dans laquelle vous ne reviendrez pas au cours de votre aventure.

Vous trouverez ici la solution au niveau la Salle de Culte du Sanctuaire, que vous atteignez en vous endormissant au Collège d’Ebisugaoka après les énigmes des Escaliers ou des Casiers. Vous arrivez devant une grande Porte Sacrée avec une porte de chaque côté et un objet à insérer de part et d’autre.
Sommaire
ToggleAile Ouest
Interagissez avec la partie gauche de la Porte Sacrée pour ouvrir le portail de gauche, puis rejoignez une pièce dans laquelle une voix vous parlera. Le jeu vous demande à ce moment-là de réunir trois objets manquant à mettre dans l’engin.
Dans cette première salle où vous verrez un Hokora, se trouvent deux leviers :
- Activez le premier sur la couleur verte
- Et vérifiez que le deuxième soit sur la couleur rouge
Ceci vous débloque un passage au sud, dans un couloir. Passé la première porte verte, tournez à droite et avancez jusqu’à la porte à coulisser identifiée par un cercle vert au-dessus de son couloir d’accès. Vous arrivez dans la première pièce vous permettant d’obtenir une partie manquante.
Interagissez avec la lampe sur le bureau pour transformer l’atmosphère, puis interagissez avec la poupée présente sur la commode à gauche pour trouver l’Écusson de renard (profil droit). Utilisez la porte coulissante pour revenir dans la pièce de départ près de l’Hokora.
Reprenez le même chemin puis allez cette fois tout droit et entrez dans la pièce au bout du couloir. Attention, une marionnette tombera du plafond. Interagissez avec le levier pour afficher le côté blanc puis ressortez de la pièce et faites-en le tour pour vous retrouver tout à l’ouest de la zone.
Là, entrez dans une nouvelle pièce avec une porte coulissante, une salle de classe, et interagissez avec la lumière présente sur le bureau du professeur après avoir ramassé tous les objets présents. Attention ici, des monstres vont apparaître une fois la réalité altérée. Faites le tour du petit bureau solitaire pour ramasser l’Écusson de Renard (profil de face). À noter que vous pouvez fuir sans affronter les marionnettes par la porte coulissante et rejoindre la pièce de départ avec l’Hokora.
Là, interagissez avec les leviers de la manière suivante :
- Le premier : Blanc
- Le deuxième : Bleu
Traversez la porte bleue désormais ouverte dans ce même hall pour rejoindre la zone des monstres hurlants et la pièce bleue désormais accessibles non loin de la marionnette tombée du plafond plus tôt. Suivez le couloir et entrez dans la troisième pièce à porte coulissante. Ramassez les objets, interagissez avec la lumière pour faire apparaître un monstre que vous devez combattre pour être tranquille et fouiller la pièce une nouvelle fois.
Vous trouverez l’Écusson de renard (profil gauche) derrière une bonbonnière. Puis, sortez de la pièce pour rejoindre la salle de l’Hokora.
Insérez les trois Écussons dans l’engin pour lancer une cinématique au destin funeste pour l’un de vos amis. Votre voyage ici est terminé, rejoignez la salle de la Porte Sacrée en empruntant la porte à présent réouverte et insérez la Clé à l’emblème de balance dans la partie gauche de la porte pour valider votre parcours.
Aile Est
Interagissez maintenant avec la partie droite de la Porte Sacrée pour ouvrir le portail de droite et suivez le chemin jusqu’à la salle de l’Hokora éclairée d’une lanterne bleue. Ces lanternes élimineront irrévocablement tous les ennemis que vous tuerez à proximité. Les ennemis apparaîtront entourés de particules bleues s’ils sont concernés et ne réapparaîtront pas après votre assaut. Un Trophée peut d’ailleurs est débloqué ici (et uniquement ici) si vous tuez au moins huit monstres dans ces conditions, notre conseil : prenez votre temps et tous les tuer de cette manière en les attirant de préférence pour en profiter (Trophée Aucun laissé-pour-compte 🏆).
Activez le levier pour ouvrir la porte devant vous (couleur bleue). Cela fera apparaître un ennemi pour vous exercer avec ces lanternes bleues. Continuez jusqu’au prochain levier : activez la couleur blanche.
Avancez dans le vestiaire suivant puis tuez un monstre hurlant sous la lanterne avant d’activer le levier pour afficher la couleur verte et d’éliminer de nouveau un monstre. N’oubliez pas le Journal de Sakuko sur l’un des bancs. À ce stade, nous vous conseillons de passer la porte verte, suivre le couloir en face (n’oubliez pas de ramper à gauche pour trouver un Journal de Sakuko) pour ressortir dans la pièce de départ, sauvegarder et réenclencher les mêmes leviers pour vous rouvrir le chemin jusqu’au couloir vert près du vestiaire, désormais ouvert.
Là, vous attendent deux marionnettes et un monstre hurlant (toujours à éliminer avec une lanterne bleue) avant d’activer le levier présent près du clapier (couleur rouge) et libérer un monstre aveugle.
Suivez ensuite le couloir, traversez la pièce éclairée de bougies pour arriver dans une pièce où vous attend un Hokora et un nouveau levier à passer en bleu. Un Journal de Sakuko se trouve dans cette pièce. Éliminez le monstre hurlant près de la lanterne bleue, puis avancez dans le couloir pour retrouver le vestiaire et une pièce (couleur bleue) dorénavant ouverte pour vous proposer l’Énigme de Lumière.
Ouvrir la Porte Sacrée
Une fois que vous avez obtenu les deux emblèmes, ouvrez la porte Sacrée et montez l’escalier. Vous parvenez à une nouvelle partie de la Salle de Culte qui débute également par une nouvelle énigme, l’Énigme Souvenirs, qui n’en est pas vraiment une, mais qui constitue à trouver les trésors de Shu à disposer sur des piédestaux dans la pièce où vous arrivez.
Une fois l’énigme résolue, vous vous réveillez au Collège, contrainte de prendre la route seule pour retrouver vos amis qui ne vous ont pas attendue sur le chemin de la montagne, et vous débloquez le Trophée La fête d’adieu. Pour tous nos autres guides et solutions d’énigmes sur Silent Hill f, vous pouvez parcourir notre guide complet sur le jeu.