Réveil mouvementé – Assassin’s Creed Valhalla

Réveil mouvementé Assassin's Creed Valhalla

Après vous être entraîné avec votre lame secrète dans la quête précédente Le prince prodigue, l’assaut contre Kjotve se rapproche. Des espions ont infiltrés votre village et vous allez devoir les éliminer un par un.

Tuer l’espion de Kjotve

Dès la fin de la quête précédente, vous surprendrez un espion. Suivez-le pour arriver au niveau d’un bâtiment puis assassinez-le, discrètement ou pas !

Trouver tous les espions de Kjotve et les tuer

Une fois le premier espion tué, vous pourrez localiser les autres espions via votre corbeau, à la façon de la vision de l’aigle dans les précédents opus. Repérez la zone en surbrillance et analysez les lieux. Attention, cette mécanique est légèrement différente des précédents opus, vous ne pourrez pas marquer vos ennemis automatiquement en les survolant.

Montez ensuite via la colline et découvrez un passage sur la droite du camp des espions sur la droite de celui-ci (illustré ci-dessous). Vous arriverez ensuite en surplomb où vous pourrez assassiner tranquillement vos ennemis.

Vous pouvez assassiner l’espion sur la droite via l’assassinat aérien. Ensuite, pour l’autre espion, vous pourrez l’attirer en sifflant puis, une fois à proximité, assassinez-le discrètement. N’hésitez pas ensuite à détruire les différents tonneaux pour obtenir de l’argent. Vous pouvez également lire la note présente au niveau du deuxième espion pour en apprendre un peu plus sur la mission de vos ennemis.

Rejoindre Sigurd

Revenez ensuite sur vos pas pour revenir au village et rejoindre votre frère Sigurd au niveau des quais, en grande discussion avec votre père adoptif.

Vous déclencherez une cinématique et vous comprendrez assez vite que l’élimination de ces ennemis ne sera finalement que le début. Vous allez devoir piller le ravitaillement de Kjotve non loin de là.

Piller le ravitaillement de Kjotve

Prenez le commandement de votre drakkar et voguez vers le nord-ouest.

Vous arriverez très rapidement à Nottfal où vous allez pouvoir débuter votre assaut dès le pied posé au sol.

Trouver et brûler les chariots de ravitaillement

Une fois arrivé à Nottfall, vous allez devoir trouver et brûler des chariots de ravitaillement afin d’affaiblir l’avant-poste de Kjotve. Pour cela, vous allez devoir vous équiper d’une torche (laissez appuyé sur la flèche du bas pour trouver une roue et sélectionner la torche), viser le chariot de ravitaillement et la lancer pour tout détruire.

Attention, restez bien à distance sous peine de finir brûlé, faites le stock de ronce pour vous soigner avant d’arriver ici.

Les chariots seront matérialisés par des halos bleu/vert et seront au nombre de 4, deux en bas du village et deux autres sur les hauteurs. N’hésitez pas à éliminer des ennemis sur votre passage pour éviter de perdre trop de vie.

Une fois les chariots détruit, une cinématique se lancera.

Réveil mouvementé Assassin's Creed Valhalla

Rejoindre Sigurd

Rejoignez ensuite votre frère au niveau des quais en suivant le marqueur de quête qui sera en compagnie de Guthord. Durant cette longue discussion, vous comprendrez assez vite que la prochaine étape sera de tuer votre ennemi de toujours, Kjotve.

La quête se terminera sur ce dialogue et vous gagnerez de l’expérience. Vous débloquerez la suite de l’histoire avec la quête : Destin Cruel.