Prologue – Greedfall

greedfall prologue

Entre création de personnage et didacticiel.

Greedfall est lancé. Voici donc la soluce du prologue. Après le réglage de la luminosité, vous pouvez choisir votre mode de difficulté.

  • Le mode Histoire vous permet de mettre la priorité sur l’aventure avec des ennemis moins agressifs et donc moins de dégâts.
  • Le mode Normal représente un challenge équilibré.
  • Le mode Difficile offre un niveau plus élevé avec des ennemis plus nombreux et plus agressifs, et donc plus de dégâts.
  • Le mode Extrême est plutôt réservé à des joueurs expérimentés. Les ennemis y sont encore plus nombreux, vifs et mortels.

greedfall prologue

Création de personnage

A travers une petite mise en scène, c’est maintenant le moment de créer votre personnage : tout d’abord, l’apparence avec la possibilité de choisir le sexe, le visage, les cheveux, la pilosité faciale, les sourcils, la couleur de peau, des cheveux ou encore des yeux.

greedfall prologue

Puis vous devez choisir parmi 3 compétences :

  • Le Guerrier, axé sur le combat au corps-à-corps
  • La Technique, axée sur le contrôle du champ de bataille
  • La Magie : axée sur la magie offensive à distance

Les compétences de départ diffèrent selon votre choix et le jeu vous recommande également les attributs et les talents à choisir juste après.

greedfall prologue

Investissez votre premier point d’attribut en fonction de votre style de jeu entre la force, la constitution, l’agilité, la précision, la puissance ou la volonté. Puis faites de même pour vos talents parmi le charisme, la science, la vigueur, le crochetage, l’artisanat ou l’intuition.

Vous incarnez Monsieur De Sardet et c’est alors que vous prenez le contrôle de votre personnage pour la première fois dans un couloir. La boussole en haut de l’écran vous indique la direction à suivre selon vos quêtes principales ou vos quêtes secondaires.

greedfall grand départ

Avancez droit devant vous et descendez les escaliers un peu plus loin sur votre gauche. Une fois dans la cour, vous déclenchez une cinématique.

Didacticiels

Ce qui nous amène au didacticiel de combat : commencez par attaquer Kurt à 3 reprises, soit avec Carré pour une attaque principale, soit avec Triangle pour une attaque secondaire.

greedfall prologue

Puis, découvrez les autres possibilités qui s’affichent à l’écran et prouvez vos talents de combat à Kurt. Si vous prenez des dégâts, vous pouvez vous soigner en prenant une potion de soin via la pause tactique avec L1.

greedfall prologue

Cette pause tactique vous permet de mettre le jeu en pause et de choisir tranquillement votre prochaine action. Vous y retrouvez aussi vos sorts, vos compétences et vos potions que vous pouvez utiliser directement ou assigner à la touche de votre choix. Enfin, vous pouvez également vous servir de la pause tactique pour en apprendre un peu plus sur vos ennemis.

Prouvez vos talents ou non avec votre épée pour enchaîner sur les armes à feu. Elles sont idéales pour interrompre ou déséquilibrer un ennemi. De la même manière que précédemment, ouvrez le menu de pause tactique pour utiliser le Tir ou l’assigner à une touche. Tirez à 2 reprises sur vos adversaires pour passer à la suite avec les armures qui permettent d’absorber une partie des dégâts physiques.

Le niveau d’armure est représenté par les boucliers sur la jauge de vie en haut à gauche de l’écran. Pour briser l’armure, vous pouvez utiliser une arme d’impact ou certains pièges. A noter que les attaques magiques traversent l’armure.

Apprenez donc à changer d’arme équipée, prenez votre arme d’impact en appuyant sur R1.

greedfall prologue

Après cette nouvelle séquence, vous découvrez le mode Furie. Il vous permet de lancer une attaque spéciale qui inflige un bonus de dégâts à coup sûr dans le but de déstabiliser votre adversaire. Une jauge graduée en haut à gauche de votre écran augmente au fur et à mesure du combat. Dès que celle-ci atteint une première graduation, un effet visuel apparaît sur les mains de votre personnage. Appuyez alors sur R2 pour déclencher votre Furie.

Enfin, rengainez votre arme pour poursuivre la cinématique. Vous êtes prêt pour le grand départ.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link