Le grand départ – Greedfall

Le grand départ – Greedfall
C'est parti !

Voici donc la soluce de la première quête principale de Greedfall, elle fait directement suite au prologue.

Content ou non de votre départ en compagnie de Kurt, vous devez aller faire vos adieux à votre mère avant de partir. Prenez les escaliers vers le point d’exclamation sur votre boussole. Ouvrez la porte à droite pour rejoindre votre mère dans une nouvelle cinématique.

Vous voilà dans la rue, prêt à rejoindre Kurt devant le palais. Pourquoi ne pas y aller en sprint en maintenant la touche Croix enfoncée.

greedfall grand départ

Après le dialogue, le jeu vous donne la possibilité d’avoir un compagnon à vos côtés. Ajoutez donc Kurt pour former une équipe et vous obtenez alors votre première quête secondaire : les marchandises du denier.

Dans l’immédiat, il s’agit d’aller prévenir l’ambassadeur de Thélème de votre départ, mais aussi de découvrir où se trouve Constantin si vous avez parlé à M. de Courcillon.

greedfall grand départ

Allez à la taverne et parlez à Geoffroy derrière le bar. Interrogez-le au sujet de Constantin. Puisque votre cousin semble être à l’origine de la bagarre, vous allez devoir réparer les dégâts. Deux possibilités s’offrent à vous : si vous possédez 4 chevilles métalliques, vous pouvez réparer vous-même les dégâts. A noter que les chevilles métalliques peuvent être fabriquées via l’établi si vous avez suffisamment de compétences en artisanat, et qu’il vous faudra 4 minerais de fer brut pour cela. Sinon, vous n’avez plus qu’à payer 25 pièces d’or pour dédommager le tavernier.

Une fois sorti de la taverne, suivez le marqueur pour vous rendre aux anciens entrepôts. Il semble retenu par des malfrats et vous allez devoir le libérer.

greedfall grand départ

Allez sur la gauche pour voir une échelle en contrebas et descendez. Si vous avez des compétences en science et que vous possédez une préparation alchimique de dégâts élémentaires, détruisez la porte en bois.

Dans le cas contraire, dirigez-vous vers le second marqueur de quête pour trouver une autre entrée. Vous apprenez au passage qu’il est possible de vous déplacer furtivement pour ne pas vous faire repérer. Avancez alors doucement et vous tomberez sur des gardes.

Vous avez alors le choix de :

  • Tenter de négocier : cette option vous donne accès à un second choix de dialogue

greedfall grand départ

Servez-vous de votre intuition pour dire que Constantin est le fils du prince, sinon vous pouvez négocier une rançon de 50 pièces d’or ou vous rabattre sur le choix précédent et exiger sa libération.

  • Exiger la libération de Constantin : évidemment, comme tout propos un peu trop cinglant, cette option ouvre un nouveau combat.

greedfall grand départ

Tuez alors les malfrats, fouillez leurs dépouilles pour récupérer la clé de la cellule de Constantin et entrez dans leur repaire. Allez de suite sur votre gauche puis prenez la première entrée sur votre droite pour emprunter les escaliers.

Pensez à bien fouiller l’endroit, il y a pas mal de choses à récupérer. En haut des escaliers, avancez et déverrouillez la première porte à gauche pour déclencher une cinématique.

Constantin fait donc partie de vos compagnons désormais. Equipez-le de son vieux pourpoint brodé que vous trouvez dans un coffre traînant dans une pièce voisine. Si vous ne l’avez pas encore trouvé en fouillant précédemment, prenez la porte juste en face de la cellule de Constantin et allez au fond de la pièce à droite pour le trouver.

greedfall grand départ

Cette fois, il est temps d’aller prévenir l’ambassadeur de Thélème ainsi que l’ambassadeur de l’Alliance du Pont de votre départ.

On commence ici par celui de Thélème, rendez-vous à l’ambassade du même nom qui se trouve sur la place des princes. Entrez et engagez le dialogue avec le Cardinal Antonius.

Ce dernier va vous confier une quête annexe avant votre départ : La chasse aux hérétiques.

Allez voir maintenant du côté de l’Ambassade de l’Alliance du Pont et parlez à l’ambassadeur Sahin.

Lui aussi a une dernière quête annexe à vous donner : Le charlatan.

Enfin, sur le départ, allez prévenir le Capitaine Vasco que vous êtes prêt à lever l’ancre. Demandez lui l’autorisation de monter à bord de son navire et confirmez votre choix en quittant Sérène.

Rejoignez le Capitaine sur le quai un peu plus bas pour assister à une cinématique dans laquelle une grosse créature débarque.

greedfall grand départ

C’est donc qui un premier combat de boss qui vous attend. Veillez surtout à bien esquiver ses grandes claques qui peuvent faire pas mal de dégâts et prenez autant de potions de soin que nécessaire. Pour le reste, essayez de rester dans son dos au maximum en le contournant ou en passant entre ses jambes avec une esquive et frappez le plus souvent possible. A noter qu’il semblerait que l’arme d’impact fasse plus de dégâts que la lame.

Une fois la créature tombée pour de bon, dirigez-vous vers le navire du Capitaine pour embarquer vers Nouvelle-Sérène à travers une cinématique. Vous obtenez au passage le trophée « Toute voile dehors ! » pour avoir enfin pris la route pour Teer Fradee et terminé cette première quête principale. La prochaine étape sera de retrouver Constantin au palais.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp