Prologue : Porteur – Death Stranding

death stranding écran de début

Bienvenue sur la soluce du Prologue de Death Stranding.

C’est maintenant parti pour la solution de Death Stranding. Considéré comme l’une des sorties les plus attendues de cette année 2019, le titre est la nouvelle production du grand Hideo Kojima, le créateur de la saga Metal Gear Solid. Le jeu est sorti sur PlayStation 4 le 8 novembre avant d’arriver sur PC en 2020. On commence donc cette soluce par le prologue en vous expliquant les premières étapes.

Soluce Prologue

Dans cette première page, on vous explique un peu les bases du jeu. Pour compléter la lecture, on vous invite bien sûr à faire un tour sur le sommaire de la soluce complète de Death Stranding et à feuilleter nos différents guides/astuces. On vous lâchera quelques liens au cours des étapes à réaliser pour absolument tout connaître.

Les bases de Death Stranding

Prologue : Porteur - Death Stranding 1

Pour rapidement présenter ce qu’est Death Stranding, il s’agit d’un jeu d’action/aventure où l’on y incarne Sam, sous les traits de Norman Reedus (doublé par Emmanuel Karsen), dans un monde post-apocalyptique. On devra porter et livrer des colis un peu partout et rendre des services. Beaucoup ont joué de l’étiquette d’un « jeu de livraison », et même si le concept est bien résumé, le titre dispose d’une réelle profondeur.

Les contrôles de base sont les suivants : on joue comme dans tout jeu d’aventure avec notre personnage en vue à la troisième personne et l’on utiliser les touches habituelles : un joystick pour avancer, un autre pour la caméra, des touches d’action etc… On vous renvoie vers les commandes de base pour en savoir plus sur les touches.

Là où tout commence

Vous allez vite le remarquer, mais Death Stranding joue énormément sur sa réalisation. Très rapidement, on va être plongé dans un sacrée mise en scène, avec une cinématique, quelques bruits, quelques paroles pour nous situer le contexte (il est question d’explosions et donc de fin du monde), puis on va y retrouver Norman Reedus sur sa moto.

Celui-ci semble apercevoir une menace, commence à fuir et va ensuite tomber de sa moto qui… tombe dans un ravin. Tristesse, vous n’aurez plus le meilleur ami de Sam. Et c’est là que vous allez enfin prendre en main votre personnage.

Prologue : Porteur - Death Stranding 2

Commencez par ramasser ce qui est tombé en même temps que vous. Approchez des marchandises et appuyez sur la touche correspondante pour ramasser. Le premier pack de rations est juste à côté de vous.

Quant au second pack de rations à ramasser, celui-ci se situe un peu plus au loin, en contrebas. Astuce : Si jamais vous avez besoin de retrouver une marchandise, vous pouvez scanner en appuyant sur R1.

Une fois que c’est fait, continuez votre chemin dans la direction que vous aviez prise. A un moment, Sam dira de lui-même qu’il doit s’abriter de la pluie et va se rendre dans une grotte. Ce sera le moment d’avoir une cinématique. Et de faire la rencontre avec Fragile, jouée par Léa Seydoux et doublée par Elsa Davoine.

Commande N°1 : Livraison de nootropes

La première commande du Prologue : Porteur va alors commencer.

  • Objectif : Livrer au moins un lot de nootropes

Prologue : Porteur - Death Stranding 6

Vous allez donc pouvoir partir en quête maintenant de votre première commande. Vous allez devoir livrer un lot de nootropes. Ce qui est chouette, c’est que vous pouvez facilement trouver l’emplacement de l’objectif. Tout du moins l’endroit où se situe la prochaine étape.

Dirigez-vous sur la droite, descendez jusqu’à ce que vous arriviez à la rivière.

En la traversant, vous allez voir qu’une jauge d’endurance intervient. Lorsque vous effectuez des efforts physiques, comme traverser une rivière, celle-ci se vide peu à peu, il faut donc bien anticiper.

Une fois que vous l’avez traversé, récupérez les nootropes. Vous pouvez reprendre votre souffle, même si ce n’est pas encore nécessaire. Reprendre son souffle ou se masser les épaules permet de redonner un p’tit coup de boost à Sam.

Continuez jusqu’au prochain objectif et cherchez d’autres nootropes. Au total, il faudra trouver quatre lots de nootropes au minimum mais vous pourrez en trouver plus (nous en avons eu 5). Vous pouvez utiliser le scan pour les trouver mais vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal.

Le prochain se situe par exemple proche d’un point d’eau après être monté en hauteur. Un autre se situe après la rivière que vous êtes obligés de traverser pour arriver à la base.

Enfin, un autre se situe tout proche de la zone de confinement.

Une fois que vous avez tout à disposition, c’est le moment de rentre dans la Ville-Relais Centrale, lieu où vous allez pouvoir déposer vos marchandises. Vous allez peut-être être en surcharge si jamais vous avez tout ramassé sur votre route. Vous devrez donc soit jongler entre R2 et L2 pour avoir l’équilibre, soit maintenir les deux touches et marcher moins vite.

Une fois que vous êtes dans la ville, dirigez-vous vers l’objectif et allez au Terminal de Livraison.

Quand vous êtes au Terminal, validez la commande en maintenant Croix.  Là, quelqu’un vous accueille et vous aurez l’écran des résultats. A chaque commande, vous obtiendrez une note, une évaluation générale. La note maximale est le Rang S.

Cela dépendra de la réussite de votre commande, des dégâts moyens sur la marchandise, de la quantité de marchandes, d’un potentiel bonus de livraison… et vous obtiendrez des like. Puis, c’est aussi en fonction de vos livraisons que votre Sam augmentera son niveau et vous aurez un rapide résumé de son profil en fin de mission.

Après cette première commande, une autre arrive, un peu plus particulière : un cadavre.  On vous explique qu’il faut atteindre un incinérateur qui n’est pas très proche et où il faudra passer par un chemin dangereux.

La courte cinématique sera l’occasion d’apercevoir un BB. Igor vous expliquera sur la route l’histoire de Death Stranding, qu’est-ce qui s’est passé, pourquoi le monde est dévasté, etc…

Après une cinématique riche en action, en crabes et en mystères, vous devriez en savoir beaucoup plus sur l’histoire de Death Stranding. Le prologue se terminera là, lorsque vous passerez au prochain chapitre, à faire la rencontre de Deadman.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp