Prologue – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima prologue 5 1

Après avoir vécu la bataille introductive sur la plage, vous voilà réveillé au sommet d’une colline pour entamer le prologue du jeu. Partez donc à la recherche de votre katana en vous dirigeant vers le village en contrebas tout en visant à ne pas vous faire repérer une fois en bas. Pénétrez dans la maison et récupérez votre armure. Une fois celle-ci enfilée, quittez l’habitation par la sortie.

Vous faites ainsi la connaissance de Yuna, qui vous informe que les Mongols sont en train d’attaquer le village. De plus, elle sait où se trouve votre sabre et va donc vous aider à le récupérer. Suivez-la en passant par la fenêtre, puis imitez ses déplacements tout en écoutant ses conseils afin de traverser le village attaqué en toute discrétion.

Procédez ainsi jusqu’à arriver à la maison de Toru, le propriétaire de votre sabre. Fouillez la maison, et vous mettrez rapidement la main sur votre précieuse arme.

S’en suit un didacticiel où vous apprenez à la manier. Menez à bien l’exercice en découvrant les différents mouvements de Jin puis mettez-les en pratique, une fois revenu dans le présent, sur l’ennemi à la lance venu vous défier.

Vous retrouvez Yuna qui vous emmène vers trois autres ennemis qu’il vous faudra tuer, puis encore deux autres un peu plus loin afin de sauver un père et son bébé. Yuna vous confie ensuite qu’elle a besoin de vous pour retrouver son frère. Filez vers les écuries pour choisir entre l’un des quatre chevaux proposés et donner lui un nom.

Notez que si vous avez la version deluxe du jeu, vous bénéficiez d’un quatrième cheval sélectionnable (affiché tout à droite).

ghost of tsushima prologue 6 6

Vous voilà au château de Kaneda pour venir délivrer votre oncle, le seigneur Shimura, détenu par Khotun Khan. Continuez seul et initiez-vous à la mécanique de Confrontation. Elle sera très utile tout au long de l’aventure afin de déclencher le premier sang grâce à cet affrontement lancé de votre part.

Une fois celui-ci réussi, progressez avec Yuna tout en vous défaisant des différentes vagues d’ennemis, en prenant garde à bien parer les coups de vos adversaires sous peine d’être vite dans le rouge niveau santé.

Vous allez faire ensuite la connaissance des archers, lesquels vont vous permettre d’apprendre à esquiver les flèches. Leur cri lancé à leurs camarades avant le décochage vous indiquera le bon moment pour esquiver.

Enclenchez une seconde Confrontation pour finalement vous retrouver opposé au chef des Mongols, Khotun Khan. Malheureusement, quoi que vous puissiez faire, cet adversaire est bien trop fort pour vous, et le combat se solde par une défaite cuisante de Jin.

Brièvement de retour dans le passé, assistez à la cérémonie d’adieu de votre père en gravissant les marches puis, revenu au présent, suivez la direction du vent jusqu’à rejoindre Yuna. Cachez vous dans l’herbe au passage des cavaliers mongols.

Après une petite discussion décidant la suite des événements, et notamment la libération du frère de la voleuse, vous voilà lancé officiellement dans l’aventure de Ghost of Tsushima, avec en ligne de mire la toute première véritable quête principale « Le code du guerrier« .

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.