Le code du guerrier – Ghost of Tsushima

ghost of tsushima le code du guerrier 4 1

Maintenant que le prologue de Ghost of Tsushima vous a plongé dans le grand bain de l’aventure de Jin, dirigez-vous vers Yuna pour entamer le récit « Le code du guerrier ». La voleuse vous informe qu’un camp de prisonniers a été constitué au nord, près de la Crique de Kaneda, et que son frère Taka s’y trouve peut-être.

Chevauchez donc jusqu’à votre destination. Placez vous derrière le tronc d’arbre, et observez le camp avec la touche R2 afin de repérer les points stratégiques.

ghost of tsushima le code du guerrier 5 4

À l’issue de celle-ci, Yuna oblige Jin à faire une entorse à son code d’honneur de samouraï, en lui demandant, pour le bien des prisonniers et de son frère, d’attaquer discrètement par derrière les mongols. Dialogue très important, puisqu’il va déboucher sur la possibilité de jouer de manière discrète si le joueur le souhaite.

Dirigez vous donc en silence vers le camp et passez à travers les barricades pour éliminer votre premier ennemi par derrière. S’en suit un flashback où l’on voit Jin chasser avec le Seigneur Shimura. Allez jusqu’à l’ours traqué pour finalement assister à un discours sur ce fameux code d’honneur que Jin avait pourtant juré de respecter.

Une fois revenu au présent, préparez-vous à nettoyer le camp de prisonniers. N’hésitez pas utiliser l’écoute tactique au fil de votre infiltration afin de bien discerner les emplacements de vos futures victimes.

Commencez par le mongol accroupi devant vous, puis occupez-vous de celui de droite. Cachez-vous derrière la caisse pour échapper au regard des deux gardes juste devant puis attendez que le premier soit posté devant le feu de camp et que le second parte suffisamment loin.

Occupez-vous donc de celui devant le feu puis réglez le compte de celui situé sur la gauche. Revenez sur vos pas puis éliminez le garde que vous avez laissé filer plus loin. Prenez le chemin qui monte et allez refroidir le garde prostré devant la cage de prisonnier. Enfin, allez assassiner le dernier survivant dans sa tente une fois que vous pouvez l’attaquer sans risque puis retournez libérer le prisonnier.

ghost of tsushima le code du guerrier 6 5

Enfuyez vous en sa compagnie par la faille dans les barricades juste à côté. Une fois au calme, l’homme au chapeau de paille vous informe que le frère de Yuna est certainement retenu au Village d’Azamo, ce qui clôt ce récit.

Si vous cherchez d’autres astuces, rendez-vous sur notre guide complet de Ghost of Tsushima

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.