Montagnes de marbre – Monkey King Hero is Back

soluce montagne monkey king paysage

On commence l'aventure.

Sorti le 17 octobre sur PC et PlayStation 4, Monkey King Hero is Back est un jeu d’action aventure basé sur le film d’animation éponyme qui a cartonné dans les salles de cinéma chinoises. On y retrouve une adaptation qui reprend les grandes lignes de l’aventure où l’on y jouera ici le singe Sun Wukong (Dasheng)

Relativement court, et plutôt abordable, le titre cache quelques petites subtilités tout de même On part donc en quête de ce nouveau titre avec la soluce complète et l’on se plonge dedans avec le cheminement, étape par étape, en commençant par le chapitre 1. Logique.

Comment jouer à Monkey King

Montagnes de marbre - Monkey King Hero is Back 1

Après une courte introduction qui présente l’univers et l’histoire du premier personnage, on va y retrouve une saynète où un jeune garçon Liuer, se retrouve perdu et acculé dans une grotte par des monstres. Il va libérer Dasheng, emprisonné depuis 500 ans, qui va sauver le petit garçon.

Les commandes sont typiques de ce genre de jeu : un bouton de saut (croix sur PS4), une attaque légère, une attaque lourde, une roulade (R2), la possibilité de s’accroupir (L2).

Combattez les petits montres, facilement puis, nouvelle saynète et on enchaîne maintenant avec l’histoire. Prenez le chemin devant vous pour être dans la grotte. Pas d’embranchement vraiment différent, tous les chemins mènent à l’endroit où il faut.

Sur la route, vous allez trouver différents types de matériaux que vous pourrez ramasser. Gardez-les, ils vous serviront plus tôt. Vous allez aussi dénicher des endroits où la terre est retournée. Si vous interagissez à cette endroit, vous ramasserez un Dieu de la Terre, utile pour des trophées. Vous pouvez suivre notre guide avec l’emplacement de tous les Dieux de la Terre.

Grimpez, rejoignez le gamin et changez de zone. Là, vous aurez un petit discours avec le garçon qui se présente et explique ce qu’il se passe dans le monde. Continuez d’avancer puis vous arriverez dehors.

Là vous apercevrez un village au loin. Le jeune garçon veut que vous alliez voir, mais vieux singe que vous êtes vous ne voulez pas. Là, vos liens vous feront mal et on vous dira de faire le bien. Vous allez donc, malgré vous, vous exécuter.

Avancez un peu, continuez votre chemin et vous tomberez sur une statue. Celle-ci vous permette de sauvegarder manuellement, donc n’hésitez surtout pas à le faire systématiquement. C’est aussi là vous vous allez pouvoir améliorer notre personnage.

Continuez plus bas. A l’embranchement, allez chercher les matériaux sur votre gauche puis copiez la carte en face de vous avant de partir sur votre droite.

Un peu plus loin, vous allez croiser une drôle de madame. C’est l’échoppe de Madame Hase. C’est une marchande qui pourra vous vendre des objets contre des matériaux que vous aurez précédemment ramassé comme des comprimés ou des remèdes en échange d’Iris et de griffes de montre.

Là, vous pouvez partir à droite pour ramasser deux/trois choses en plus et un dieu de la terre. Puis continuez votre chemin jusqu’à croiser deux monstres. Ensuite, vous devrez descendre un peu. A droite, vous pourrez mettre quelques coups de tatane à deux monstres. Allez-y, ce sera l’occasion de ramasser quelques matériaux.

Repartez sur votre gauche. Vous serez enfin aux abords du village. Mettez quelques coups aux ennemis rencontrés en enchaînant le combo esquive / coup léger / coup puissant. Quand c’est fait, passez à la zone suivante.

Accueil de la soluce Monkey King Hero is Back
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp