L’honneur est à double tranchant – Assassin’s Creed Valhalla

L'honneur est à double tranchant Assassin's Creed Valhalla

Débloquée après avoir réussi la quête Guerre dans le nord, l’aventure continue avec L’honneur est à double tranchant. Halfdan vous a confié la mission de découvrir si Faravid s’avère bien être un traître… ou pas.

Trouver Faravid et lui parler

Chevauchez votre monture à travers la nature enneigée et dirigez-vous vers le marqueur de quête. Vous arriverez au niveau du campement de Faravid : Alortun.

Vous continuerez à traquer les Pictes dans la suite de la quête.

Accompagner Faravid et ses hommes

Suivez Faravid sur la trace des Pictes. Des éclaireurs seront présents sur le chemin dans la brume, utilisez votre vision d’Odin pour les apercevoir et leur tirer dessus avec votre arc. Continuez ensuite votre chemin vers l’entrée d’une grotte.

Suivre les Pictes dans les grottes

Vous allez devoir entrer dans les grottes en suivant les Pictes. Tuez les deux Pictes présents juste après l’entrée.

Grimpez ensuite via les plateformes non-enneigés pour accéder à la prochaine zone de la grotte.

Grimpez ensuite sur l’arbre puis sur les plateformes pour atteindre la suite.

Enflammez votre flèche puis visez la glace illustrée ci-dessous pour libérer le passage.

Lisez ensuite la plaque puis passez sur la droite de la bâtisse pour casser les caisses. Faites exploser les jarres d’huile à l’aide d’une flèche pour libérer la porte d’en face.

Allez ensuite de l’autre côté, au niveau de la porte libérée, pour tirer dans la barricade de la dernière porte pour vous permettre d’entrer à l’intérieur afin de récupérer le trésor.

Retournez ensuite sur vos pas puis tuez les deux Pictes présents non loin de là. Récupérez une lettre sur un des cadavres.

Vous apprendrez que les Pictes envisage de partir en guerre. Vous allez devoir vous diriger vers Stenwege pour leur couper l’herbe sous le pied. Sortez de la grotte pour trouver Faravid et lui raconter votre découverte.

Vous surprendrez des éclaireurs Pictes, sur le point de prévenir leurs alliés. Tuez-les avant qu’ils ne puissent atteindre Stenwege. Utilisez votre monture pour ne pas être distancé.

Une fois les éclaireurs tués, dirigez-vous vers Stenwege puis parler à Faravid.

Trouver le chef Picte et le tuer

Une fois arrivé à Stenwege, tuez les ennemis à distance puis continuez le combat au corps à corps. Vous devrez trouver un soldat élite qui possèdera la clé de la porte vous permettant d’accéder à la deuxième zone.

Une fois la clé en votre possession, passez par la grande porte pour atteindre la seconde zone. Essayez de rester discret pour ne pas être blessé. De la même façon, vous devrez récupérer une autre clé sur un soldat d’élite.

Une fois la dernière clé obtenue, montez via les marches et entrez dans la tour où vous attendra le chef des Pictes.

Pour le tuer, attaquez-le discrètement pour bien l’amocher avant de commencer le combat. Utilisez les jarres d’huiles sur les côtés pour l’enflammer, ce qui l’étourdira et vous permettra d’enchaîner les coups.

Une fois l’ennemi tué et la cinématique terminée, la quête se terminera et vous débloquerez la suite avec La route de Hamartia.