Guerre dans le nord – Assassin’s Creed Valhalla

Guerre dans le nord Assassin's Creed Valhalla

Débloquée suite à la complétion de l’arc scénaristique La ville de la cupidité, Guerre dans le nord sera la série Les paroles de Halfdan, suite au choix de convoiter le territoire du Eurvicscire.

Rejoindre le poste de guet d’Anlaf

Partez pour le nord en direction du poste de guet d’Anlaf. Ce lieu possède un point de synchronisation, si vous y êtes passé précédemment, vous pourrez y effectuer un voyage rapide.

Guerre dans le nord Assassin's Creed Valhalla

Une fois arrivé sur place, vous allez devoir trouver l’armée de Halfdan, qui semble avoir eu un léger contretemps.

Trouver l’armée de Halfdan

Suivez la piste laissée par les cadavres de soldats et vous arriverez très rapidement au niveau de l’armée de Halfdan et vous tomberez sur un allié à vous : Faravid.

À la fin de la discussion avec Faravid, vous serez attaqués par l’armée des Pictes.

Protéger Faravid et ses hommes

Concentrez-vous avant tout sur les archers, présents de l’autre côté de la crevasse, qui vous poseront problème si vous les laisser trop longtemps en vie.

Occupez-vous ensuite des Lycophiles, qui pourront vous empoisonner au moindre coût, n’hésitez pas à parer les attaques.

Une fois les ennemis tués, Halfdan viendra à votre rescousse en décimant la dernière vague d’ennemis.

Après une courte cinématique, vous pourrez parler à Halfdan Ragnarsson dans la ville de Donecaestre.

Rencontrer Halfdan Ragnarsson

Enfourchez votre monture et suivez le marqueur de quête pour trouver aisément la ville en question. Une fois arrivé dans le bourg, grimpez pour atteindre l’entrée de la tour où siège Halfdan.

Engagez la discussion avec Halfdan. Si vous avez décidé de ne pas livrer l’argent à Halfdan dans la quête Abattre la Voûte, il sera légèrement courroucé mais se radoucira assez vite. Il voudra notamment vous parler, mais en privé. Le temps que Halfdan grimpe au sommet de sa tour, vous pourrez vous occuper avec des activités diverses et variées, notamment le fameux jeu à boire.

Guerre dans le nord Assassin's Creed Valhalla

Parler à Halfdan

Grimpez ensuite au sommet de la tour via les escaliers pour atteindre les quartiers de Halfdan.

Après une discussion où il vous fera part de ses doutes vis-à-vis de Faravid, la quête Guerre dans le nord se terminera et vous débloquerez la suite avec L’honneur est à double tranchant.