Lever le fer – Assassin’s Creed Valhalla

Lever le fer Assassin's Creed Valhalla

Après avoir assisté au duel entre Oswald et Rued, vous n’aurez qu’une seule chose en tête : venger la disparition d’Oswald. Débloquée suite à la réussite de la quête Retour triomphal, Lever le fer risque bien de mettre un terme à l’influence du clan de Rued en Est-anglie.

Parler à Finnr

Retournez à Northwic en utilisant le voyage rapide et suivez le marqueur de quête pour trouver Finnr.

Avant d’attaquer la forteresse où se retranche le reste du clan de Rued, vous allez devoir vous faire des alliés afin d’arriver en grand nombre. Finnr vous donnera la mission d’aller convaincre le magistrat de Theotford de vous venir en aide.

Rejoindre Theotford

Partez à cheval en direction du marqueur de quête à environ 600 mètres. Vous arriverez rapidement à Theotford et, malheureusement, le bourg vient tout juste de subir une attaque.

Parler au magistrat. Vous essaierez de le convaincre à rejoindre votre cause, en vain. Il vous donnera malgré tout l’opportunité de faire vos preuves. Il vous demandera d’aller à King’s Bury, un village attaqué par le clan de Rued. Si vous libérez le camp, il sera enclin à rejoindre votre cause.

Eliminer les hommes de Rued

Partez pour King’s Bury en suivant le marqueur de quête. Une fois arrivé à proximité, n’hésitez pas à faire le plein en plantes de soin afin d’éviter de mourir prématurément.

Une fois arrivé sur place, montez sur le toit face à l’église et tuez les différents ennemis présents avec vos flèches. Vous pourrez tuer facilement le soldat d’élite, qui garde l’entrée de l’église, en tirant sur la corde en hauteur maintenant un contrepoids.

Une fois la zone autour de l’église nettoyée, entrez dans l’église et appelez vos alliés grâce à la corne de brume. En effet, il vous faudra forcer la porte pour entrer à l’intérieur de la chapelle afin d’éliminer les soldats d’élite, donc être avec un allié.

Tuez les 3 soldats d’élite présents à l’intérieur, aidé par vos alliés. Une fois fait, descendez en contrebas du bourg pour terminer le travail et ne laisser aucun ennemi vivant. Petite astuce : pour les archers en hauteur au niveau de l’entrée du bourg, tirez une flèche enflammée sur les barils d’huile.

Grimper dans l’église pour avertir le magistrat

Une fois les ennemis tués, vous allez devoir escalader l’église pour atteindre le toit et interagit avec la corne de brume pour prévenir le magistrat que la tâche est accomplie.

Parlez ensuite au magistrat, fraîchement arrivé dans le bourg, pour mettre un terme à la quête Lever le fer. Vous obtiendrez de l’expérience et débloquerez la quête suivante : Fureur marine.