Chapitre 1 : Le phare – Concrete Genie

Concrete Genie ash

Nouvelle exclusivité PlayStation 4 vendue à petit prix, Concrete Genie est enfin disponible. Voici la soluce

Dans Concrete Genie, On y incarne Ash, un jeune garçon, qui, après avoir perdu les pages de son carnet, va trouver un pinceau magique qui lui permet de donner vie à ses créations. On va alors redonner des couleurs à la ville de Denska et tenter de retrouver tous nos croquis.

L’aventure commence par une courte cinématique. On y découvre notre héros, Ash, puis les alentours de Denska. Un didacticiel s’offre à vous et vous explique les bases des mécaniques.

Comment jouer à Concrete Genie ?

C’est à vous de dessiner dans Concrete Genie. C’est d’ailleurs sur cette mécanique que se repose une bonne partie du titre. Il faudra par exemple appuyer sur Triangle pour recentrer le curseur et déplacer la manette pour viser avec votre pinceau.

concrete genie dessin luna

Les dessins se font donc avec la manette avec la détection de mouvements. Appuyez sur R2 pour peindre et sur R1 pour tourner les pages. Vous avez juste à viser jusqu’à ce que l’on vous demande de passer les pages. Il faut avouer que cela n’est pas très compliqué puisque l’on a une large marge d’erreur.

Après une cinématique avec de vilains garnements, vous allez prendre le contrôle de Ash. Les déplacements se font de manière habituelle avec un joystick pour le déplacement, un autre pour la caméra et une touche d’action (carré) pour ouvrir les portes et autres mécanismes.

Une fois sorti du hangar où il y le télésiège, à gauche, vous trouverez un page de journal. Nous préparons un guide pour trouver toutes les pages de journal mais l’on y mettra aussi dans nos soluces, celles qui sont évidentes à trouver.

  • Page journal « Triste sort pour Denska »

Continuez le chemin où vous apercevrez un phare. C’est là que le didacticiel se termine et commence véritable le premier chapitre.

Chapitre 1 : Le phare

Chapitre 1 : Le phare - Concrete Genie 3

Vous arriverez devant le portail. Pour passer, appuyez sur la touche de saut (Croix) ainsi que le joystick pour se déplacer. Pas de collectible à ramasser ici, dirigez-vous vers la porte. Rapide saynète et vous entre dans le phare.

Vous allez vite remarquer que cet endroit semble cacher quelque chose de mystérieux. Descendez par le trou que vous apercevrez devant vous. Puis, vous allez trouver votre page qui… s’enfuit. Suivez-la. A un moment, vous allez réussir à mettre la main dessus. C’est Luna, votre plus belle création ! Et malgré que la page soit abîmée, celle-ci va prendre vie.

Laissez-vous entraîner par l’histoire jusqu’à trouver un pinceau magique. Celui-ci vous permettra de donner vie à vos créations, rien que ça. On vous demandera donc de pointer votre pinceau sur plusieurs spots. Déplacez votre manette pour réussir l’enchaînement. Puis, suivez l’esprit pour remonter.

Là, vous ramasserez plusieurs pages pour votre carnet. Chaque page vous permet d’avoir de nouveaux motifs pour illustrer vos dessins, comme de l’herbe ou des petites étoiles. A vous de composer votre tableau. Ici, il faudra aider Luna, qui, vous fera part de ses demandes.

Une fois terminé, dirigez-vous vers la droite pour sauter sur l’échelle. Tout de suite en haut, il faudra donner vie à un autre dessin. Cela permettra de peindre un génie. Vous allez devoir choisir un corps selon trois choix puis un attribut. Votre choix n’a pas vraiment d’importance pour le coup. Maintenez ensuite carré pour donner vie.

Ensuite, il faudra trouver un moyen de rejoindre Luna. Pour cela, faites signe en appuyant sur L1 au génie que vous venez de créer. Il faut savoir que les génies de feu (rouge) peuvent brûler des obstacles.

Chapitre 1 : Le phare - Concrete Genie 10

Contournez en allant dehors puis suivez Luna jusqu’en haut du phare. Là, vous allez comprendre que votre peinture pourra aider la ville de Denska et qu’elle peut combattre les ténèbres.

Vous allez passez par une nouvelle échelle. Là, il vous sera demander d’allumer les lumières. Pour cela, peignez. Et ce, n’importe quel motif. Petite préférence pour l’herbe personnellement puisque cela permet de suivre l’avancée visuellement.

Vous allez ensuite arriver à une partie avec des ténèbres. Pour passer ces ténèbres, vous allez devoir dessiner quelque chose à Luna et votre jauge de Superpeinture va augmenter. C’est avec elle que vous allez pouvoir battre les ténèbres ! Continuez à dessiner avant que le pouvoir ne s’estompe.

Continuez votre chemin, entrez dans le phare puis activez l’interrupteur. Cela vous permettra de terminer la première zone. Le premier chapitre se termine donc, vous permettant de passer au suivant ou de partir en mode Peinture Libre.

Accueil de la soluce Concrete Genie
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link