Le grand achèvement – Assassin’s Creed Valhalla

Le grand achèvement Assassin's Creed Valhalla

Débloquée après avoir terminé la quête Forger un lien, Le grand achèvement vous permettra de visiter la tour du Bâtisseur et de clôturer cette première série de quêtes à Asgard.

Parler au Bâtisseur

Suivez le marqueur de quête et vous verrez très rapidement la tour en construction du Bâtisseur. Dirigez-vous vers celle-ci puis parler directement à ce dernier.

Vous déclencherez une cinématique entre le Bâtisseur et les différentes divinités d’Asgard. Alors que le marché conclu par le Bâtisseur ordonnait que Freyja s’abandonne à ce dernier, les dieux comptent bien tout tenter pour ne pas que cela se passe. Loki prendra donc la forme de Freyja et tentera de berner le Bâtisseur.

Vous déciderez de finir la tour vous-même plutôt que laisser le Bâtisseur la terminer. Il va vous falloir quelques pots de peinture pour terminer les runes !

Chercher la peinture du Bâtisseur

Utilisez votre vision d’Odin et suivez les traces illuminés en vert qui vous permettront d’arriver directement dans une grotte.

Vous arriverez face à des ennemis qu’il va falloir éliminer. N’hésitez pas à utiliser votre arc pour plus de facilité. Forcez l’ouverture de la porte pour pénétrer au fond de la grotte.

Infiltrez-vous ou attaquez de front. Une fois passé au fond de la grotte, récupérez une caisse de peinture puis ressortez et effectuez le chemin inverse.

Apporter la peinture du Bâtisseur à la tour

Faites le chemin inverse et ramenez la peinture au niveau de la tour.

Une fois les dernières runes inscrites, le Bâtisseur se transformera en ennemi géant et vous allez devoir le tuer.

Le grand achèvement Assassin's Creed Valhalla

Vaincre le Bâtisseur

Pour le vaincre, nous vous indiquons une petite méthode qui a bien fonctionné dans notre cas :

  • Approchez-vous au corps à corps puis, juste avant une attaque, esquivez en vous plaçant dans son dos
  • Frappez le 2 à 3 fois puis effectuez cette méthode autant de fois que nécessaire

Si jamais la vie vient malgré tout à vous manquer, n’hésitez pas à ramasser les champignons présents autour du l’arène. Il vous attaquera en vous projetant en l’air via des faisceaux lumineux, vous attaquera en vous lançant des projectiles. Une fois arrivé à la moitié de sa barre de santé, il pourra vous enfermer dans une plus petite arène. Effectuez la méthode citée juste au dessus.

S’en suivra une cinématique où les différentes divinités seront plus qu’inquiètes quant à l’avenir d’Asgard, le Ragnarok arrivant à grands pas.

Emprunter la porte du Jötunheim

Vous devrez quitter Asgard pour tenter de sauver cette zone en passant par la porte du Jötunheim. Dirigez-vous vers celle-ci en empruntant le chemin arc-en-ciel.

Vous sortirez immédiatement du rêve et raconterez vos péripéties à Valka. La quête Le grand avènement se terminera ainsi que la quête En rêve… Vous débloquerez une nouvelle quête avec Valka : Plus profondément…

15 Commentaires
Honor0310
Honor0310
15 jours plus tôt

Salut alors moi j’ai un gros soucis au moment où je dois aller chercher la peinture j’ai beaux la ramener rien ne se passe j’ai relancé plusieurs fois l’appli rien ne fait qu’empirer puisque même Loki à maintenant disparu je sais pas quoi faire pas envie de recommencer tout le jeux sans savoir si cela fonctionnera en plus merci de m’aider si vous savez.

Poon Poon
Poon Poon
14 jours plus tôt
Reply to  Honor0310

J’ai la même chose, j’aimerai avancer.

Steve
Steve
14 jours plus tôt
Reply to  Poon Poon

Pareil, j’ai exactement le même problème…

Anaelle
Anaelle
14 jours plus tôt
Reply to  Honor0310

J’ai pareil aussi je sais pas quoi faire 😡

Jonny
Jonny
14 jours plus tôt
Reply to  Honor0310

Sa fait vraiment chier, car du coup impossible de terminer la quête.. j’ai aussi essayé de relancer et tout et j’ai exactement les mêmes problèmes que toi mnt

Anaelle
Anaelle
13 jours plus tôt
Reply to  Honor0310

On avait le meme problème, et mon copain est rentré dans la grotte où il y a la peinture, et il a été le plus discret possible, et ca a marché

Laurent LEMATRE
Laurent LEMATRE
11 jours plus tôt
Reply to  Honor0310

Bonjour a tous jai exactement le meme problème que vous loki et plus dans la grotte jai beaux ramener la peinture sa va pas je comprend pas vraiment je sui deçu du jeux

Anaelle
Anaelle
14 jours plus tôt

J’ai pareil aussi, je sais pas quoi faire

Sir du Flanc
Sir du Flanc
14 jours plus tôt

Pareil, même problème, c’est très très chiant, au passage..

Jonny
Jonny
14 jours plus tôt
Reply to  Sir du Flanc

J’ai exactement le même problème

Morokatsu
Morokatsu
13 jours plus tôt

Exactement le même bug j’aibtout essayé même en discret sans les réveiller et ça change rien…
Il manque plus que ça et j’ai rasé Asgard je suis deg…

akibarj
akibarj
13 jours plus tôt

Même but pour ma part après je pense savoir d’où il vient : j’ai interagir avec les « empreintes vertes » avant de parler avec le bâtisseur et le jeu à pas aimé du tout
Vive les jeux ubisoft
60€ pour un jeu buggé au possible
Franchement au top

Natma
Natma
12 jours plus tôt

Salut j’avais le même problème que vous, ça me mettais « passer en anonyme » en boucle et la suite de la quête se lançait donc pas. Ma solution a été de me suicider dans les flammes (c’est un peu long) ce qui m’a fait respown à la phase d’infiltration puis à celle où il faut porter les pots de peinture. Après ça j’ai pu faire la quête et ce qui s’en suit. En espérant que ça marche pour vous 🙂

Morokatsu
Morokatsu
12 jours plus tôt

Bonjour Natma, mais quelles flammes parce que perso moi en fait je n’ai même plus Loki avec moi dans la grotte…

Max
Max
12 jours plus tôt

Salut tout le monde j’ai un soucis à la quête plus profondément, je suis retourné sur asgard mais je n’ai rien a, faire pas de quêtes et ni le moyen de retourner sur terre quelqu’un a une idée ?