Inspecter la tour (1ère partie) – Journey to the Savage Planet

Journey To The Savage Planet inspecter la tour 1 illustration

Pour continuer notre soluce de Journey to the Savage Planet, suite à la mission principale Rénovation, place à la mission Inspecter la tour, qui vous suivra durant tout le jeu. Découvrez ici la solution de la première partie de cette mission. Au programme, vous allez commencer à percer les secrets de la tour que vous voyez au loin.

Trouver un chemin qui mène au pied de la tour

EKO vous annonce que malgré que la planète ne semble pas si déserte que ça, vous devez tout de même continuer à répertorier toutes les espèces présentes, et cela en plus de devoir chercher d’où proviennent ces structures construites et notamment la grande tour visible depuis le début du jeu.

Téléportez-vous vers les Cristaux géants. Là, votre mission doit s’arrêter pour laisser place à la mission Aller plus haut. En effet, il vous faudra un grappin (ou attache protonique) pour continuer. Ne poursuivez cette page qu’après avoir accompli votre mission.

Muni de votre grappin fraîchement fabriqué, téléportez-vous vers les Cristaux géants. En sortant du téléporteur, remarquez au-dessus de vous une Fleur à grappin (une espèce de nuage avec un point brillant au milieu). Agrippez-vous grâce à la touche correspondante affichée pour monter sur la plateforme. Regardez en face et sautez vers une nouvelle fleur à grappin. Retournez-vous et faites un double-saut afin de pouvoir déclencher le grappin. Répétez l’opération encore juste au-dessus puis retournez-vous. Utilisez le grappin pour aller en face puis montez tout en haut.

Avancez et déployez votre grappin pour passer en face, sur la plateforme au-dessus du cristal violet. Là, allez en face dans une petite cavité au fond de la zone, pour trouver votre première source de carburant. Il y en a 10 réparties sur la planète. Scannez-la pour la marquer pour extraction par les cartographes. Vous en aurez besoin pour repartir sur Terre.

Revenez au début de la zone et à droite, montez sur les plateformes puis usez de votre grappin et de votre double-saut pour rejoindre une plateforme avec des Oiseaux-Globe. Continuez tout droit et levez les yeux pour remarquer une fleur à grappin. Poursuivez pour vous retrouver face à une cascade. Faites un double-saut pour avancer et apercevoir au sol un alliage extraterrestre enfermé. Montez sur la plateforme au milieu et éliminez les 3 boules jaunes éparpillées dans la salle pour pouvoir le ramasser.

Faites demi-tour et une fois sur la plateforme aux Oiseaux-Globe, levez les yeux et remarquez une fleur à grappin sur une plateforme en face. Montez et sautez sur la droite. Continuez votre chemin pour arriver sur un petit espace avec des Oiseaux-globe.

Remarquez sur le mur de gauche une Balane à grappin, une structure faite de ronds violets et qui nécessite des graines à grappin. Vous trouverez ces graines dans des sacs suspendus un peu partout, que vous pourrez décrocher en leur tirant dessus. Equipez-vous de ces graines en outil gaucher et utilisez la touche de Lancer pour la lancer sur la paroi. Utilisez votre grappin pour vous hisser dessus puis retournez-vous pour remarquer d’autres balanes à grappin accrochées un peu partout.

Lancez plusieurs graines à grappin entre les murs afin de vous frayer un passage. Pour cela, sautez en face puis retournez-vous et lancez une Graine à grappin en face. Au choix, tentez de monter directement sur la plateforme ou refaites un aller-retour en face et utilisez votre propulseur autonome pour arriver sur le dessus de la plateforme.

Enfin, sautez en face en effectuant un double-saut vers une fleur à grappin pour arriver dans la zone Les falaises du mont Gzarfyn. Là, vous trouverez le téléporteur des Falaises du mont Gzarfyn sur votre gauche. Activez-le et observez votre environnement.

En contrebas, vous remarquez de nouvelles créatures, les Armures de pierre que vous pouvez éliminer avec des grenades. Pensez à ramasser les blobs oranges dans la zone. Remarquez les plateformes vous permettant d’évoluer en hauteur au milieu de la zone.

Faites le plein de graines à grappin et utilisez votre grappin pour monter sur la plateforme la plus basse au centre de la zone. Regardez à gauche et sautez sur la plateforme. Puis, tournez-vous vers la droite et faites un double-saut pour rejoindre les bords de la rivière de lave. Sur votre droite, vous remarquerez une balane à grappin. Lancez une de vos graines à grappin et hissez-vous sur elle.

Enfin, sautez vers la première plateforme disponible. Rejoignez le milieu de l’arène pour débuter votre combat contre Cauchomard, le premier boss du jeu.

Combattre Cauchomard

Le combat contre Cauchomard est plutôt simple, si vous savez viser. L’affrontement se déroulera en 3 phases distinctes réduisant d’un tiers sa barre de vie à chaque fois. Chacune d’entre elle se passe de la même façon :

  • Cauchomard envoie 3 rayonnements brûlants vers vous. Sautez par dessus le premier, baissez-vous pour le deuxième et sautez par dessus le troisième. Il marquera un arrêt, alors visez ses points faibles (les boules jaunes au bout de ses antennes) avec votre arme et tirez pour les détruire un à un.
  • Vous aurez surement besoin de réitérer les vagues de rayonnements et de tirs avant de tous les détruire. Une fois les 3 premiers points faibles détruits, Cauchomard s’énerve un peu plus et déploie de nouveau 3 points faibles. L’affrontement repart de plus belle si ce n’est qu’après les rayonnements, il envoie une boule de feu sur la plateforme où vous vous trouvez. A vous de sauter sur une autre plateforme pour l’éviter et ainsi attaquer ses points faibles.
  • Une fois les 3 points faibles détruits, Cauchomard déploiera 5 nouveaux et derniers points faibles. L’affrontement restera identique si ce n’est qu’il vous enverra 2 boules de feu après les rayonnements. Éliminez 1 à 1 ses points faibles pour triompher et vous libérer l’accès à la suite du chemin.

Inspecter le sanctuaire

Avancez pour arriver dans la salle du sanctuaire de grenades. Vous pouvez scanner la structure mais surtout, approchez et prélevez l’échantillon du sanctuaire. Celui-ci vous servira à fabriquer votre stabilisateur à grenades afin de garder les grenades à volonté en main. Passez derrière le sanctuaire pour voir une faille. Saisissez-vous d’une grenade à proximité et lancez-la sur la faille pour la faire exploser.

Sortez et repérez au loin un pont détruit menant à la Tour. EKO vous signale qu’il est trop tôt pour y aller car vous n’avez pas encore tous les outils nécessaires. Dirigez-vous alors vers le téléporteur du Bront brisé à droite pour vous téléporter vers le deuxième biome du jeu, Les champs agités et la première mission associée, Brûle-moi ça !

Vous pouvez aussi consulter notre guide complet de Journey to the Savage Planet pour y retrouver nos autres soluces et astuces autour du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.