Gloire regagnée – Assassin’s Creed Valhalla

Gloire regagnée Assassin's Creed Valhalla

Troisième chapitre de l’épopée Le chant de Soma, Gloire regagnée fait suite à la quête Orphelins des Fens. Après avoir sauvé les 3 conseillers de Soma d’une mort certaine, l’heure est à la vengeance. Vous allez devoir reprendre Grantebridge des mains du membre de l’Ordre Wigmund.

Parler à Soma

Avant de partir pour cette reconquête, vous allez devoir faire un topo avec Soma sur la marche à suivre. Mais avant cela, n’hésitez pas à discuter avec les 3 conseillers sauvés précédemment qui n’auront de cesse qu’à vous remercier !

Vous pouvez ensuite aller voir Soma non loin des quais qui vous briefera pour la mission. Vous devrez la rejoindre elle et son armée aux portes Ouest de Grantebridge.

Rejoindre le clan de Soma

Prenez ensuite le commandement de votre navire et dirigez-vous vers Grantebridge en suivant le marqueur de quête. Vous retrouverez rapidement Soma.

Une fois arrivé sur place, une cinématique se déclenchera et Wigmund ne se rendra clairement pas. À vous de jouer dès la fin de la cinématique en détruisant la porte. Pour cela, lancez une torche enflammée directement sur les barils de poudre pour la faire exploser.

Reprendre Grantebridge

Une fois entré, tuez tous les ennemis présents. Méfiez-vous des archers qui n’hésiteront pas à vous cibler, occupez-vous d’eux en priorité. Une fois les ennemis tués, continuez plus loin dans Grantebridge pour aboutir à une nouvelle porte. Détruisez-la en décochant une flèche enflammée.

Occupez-vous des autres ennemis pour arriver au niveau de la Grande Maison. Vous devrez tuer un ennemi d’élite. Une fois terminé, après une cinématique où vous apprendrez qu’un traître se cache dans les rangs de Soma, vous débloquerez 3 nouvelles quêtes : Raser Earnningtone, Père impie et Assaut contre Ravensburg.