L’atout de Freezer : le Commando Ginyu – Dragon Ball Z : Kakarot

dbz kakarot-l'atout de freezer le commando ginyu-illustration

Voici la suite de notre soluce de Dragon Ball Z : Kakarot. Après le Combat pour les Dragon Balls, les choses vont se compliquer car Freezer est sur le point de montrer son nouvel atout : le Commando Ginyu.

Récompenses :

  • Super pain méninges x2
  • Boussole en argent
  • Tablier romantique
  • Collier sophistiqué

Le pouvoir latent de Son Gohan

Avant toute chose, vous pouvez profiter d’un peu de temps libre pour vous occuper des deux histoires secondaires disponibles : Bulma égoïste et Touristes en difficulté.

Dans un premier temps, en tant que Son Gohan, filez à l’autre bout de la carte pour aller voir le doyen afin de libérer toute votre force.

Répondez aux questions du doyen en vous mettant dans la peau de Son Gohan. Cela devrait être d’autant plus facile si vous connaissez déjà l’univers du manga. Pour les autres, en cas d’erreur, vous pourrez toujours faire une autre proposition.

Mais voici les réponses attendues dans l’ordre :

  • Q1 : Je trouve ça effrayant
  • Q2 : Seulement quand c’est nécessaire
  • Q3 : Ressusciter tout le monde

Son Gohan reçoit alors 141387 EXP et le Commando Ginyu est sur le point d’arriver.

Le redoutable Commando Ginyu

Ici, dépêchez-vous de rejoindre la cachette de Vegeta marquée sur votre carte pour recevoir 43994 EXP supplémentaires et enclencher une cinématique dans laquelle vous vous retrouvez face au Commando Ginyu.

dbz kakarot-atout de freezer le commando ginyu

Guldo aspire à la célébrité

Cette séquence sera rythmée par l’enchaînement de deux combats : Guldo et Recoome défient Vegeta et les autres.

  • 1er combat : Gohan et Krilin vs. Guldo

Avec le soutien de Krilin, combattez Guldo. Restez suffisamment éloigné dans l’ensemble et méfiez-vous lorsqu’il déploie un bouclier autour de lui. A ce moment-là, protégez-vous avec votre garde pour ne pas vous retrouver paralysé et éviter de prendre son projectile de plein fouet.

De même, lorsqu’il aligne d’autres pierres pour vous les envoyer, esquivez en vous écartant du bon côté.

De votre côté, profitez de la morsure du soleil de Krilin pour attaquer et déclenchez votre combo Z dès qu’il est actif pour infliger un maximum de dégâts et en venir à bout.

  • 2ème combat : Vegeta vs. Recoome

Cette fois, vous contrôlez Vegeta avec le soutien de Son Gohan et Krilin. Ici, non seulement vous allez devoir esquiver les charges au corps-à-corps mais aussi son attaque de Ki, le canon dévastateur.

De plus, à travers une animation, Recoome se prépare à vous envoyer plusieurs projectiles de Ki puis la caméra bascule en vue de dessus et vous devez esquiver une pluie de boules de Ki en vous aidant des « ombres » sur le sol.

Si le soutien de Krilin semble un peu faiblard, n’hésitez pas à utiliser les attaques de Son Gohan pour pouvoir enchaîner avec vos propres attaques et maximiser vos dégâts.

Lorsque vous l’aurez vaincu (ou pas), vous empochez vos récompenses avant de passer au prochain épisode et vous réjouir de L’arrivée héroïque de Son Goku.

Consultez aussi notre guide complet de Dragon Ball Z Kakarot pour y retrouver toutes nos soluces et astuces ou encore toutes les quêtes secondaires.