Cinéma extraterrestre | Journey to the Savage Planet

Journey to the savage planet cinema extraterrestre

Bienvenue sur notre soluce consacrée à une des missions globales de Journey to the Savage Planet, Cinéma extraterrestre. Cette mission consiste en la recherche de 10 tablettes extraterrestres éparpillées dans tous les biomes du jeu. Vous trouverez ici leur localisation exacte ainsi que des indications pour les retrouver facilement et ce biome par biome.

Site d’atterrissage

Etreinte glaciale de Shangtar

L’unique tablette du premier biome du jeu se cache au sein de la grotte présente sous la carcasse de bête énorme dans le biome neigeux du site d’atterrissage. Pour y accéder, il vous faudra l’amélioration stabilisateur de fruits électriques obtenue grâce à la mission Panique statique. Equipez-vous d’un fruit électrique et bloquez la porte ouverte pour pénétrer dans la pièce et scanner la tablette.

Les champs agités

Le second biome du jeu rassemble 3 tablettes à retrouver.

Débris planétaires de Zor

La première tablette du biome est celle qui déclenchera la mission. A votre arrivée dans Les débris planétaires de Zor, descendez et dirigez-vous vers la plateforme à gauche surplombée par une grosse pierre, votre première tablette. Scannez-la puis poursuivez votre aventure.

Arbre virulent de K’Klenai

Vous trouverez l’accès pour trouver cette tablette sur la gauche de l’arbre virulent. Au pied d’une plateforme avec une fleur à grappin, repérez l’entrée d’une grotte. Gardée par des bombodoros, appliquez-vous à lancer des graines à grappin sur les balanes à grappin murales et poursuivez votre chemin en évitant les jets d’acide pour trouver et scanner la tablette extraterrestre.

Champignon de Si’ned VII

Cette tablette sera plus facilement accessible une fois vos propulseurs autonomes améliorés afin de contenir 3 crans de boosters. En effet, il vous faudra user de cette amélioration pour monter très haut dans la structure.

Il vous suffira d’approcher du bassin où se trouvent 2 flollusques (inférieurs) mais avant de descendre, allez vers la droite pour y trouver un petit coin d’eau. Sautez sur les champignons se trouvant à proximité pour rejoindre une stèle bondissante. Utilisez vos boosters pour monter et vous retrouver devant un grand trou surplombé d’un bombodoro, ces grosses tomates acides.

Evitez ses attaques et descendez tout en bas dans le trou pour trouver au fond votre tablette extraterrestre afin de la scanner. Puis servez-vous de la plateforme intermédiaire pour remonter au sommet du trou.

Le royaume éthéré

Le troisième biome du jeu vous permettra de retrouver 3 tablettes égarées.

Descente de Xerophilous

Il vous faudra l’amélioration de stabilisation de fruits électriques pour réussir ce challenge. En allant vers la Descente de Xerophilous, remarquez une plateforme en contrebas. Vous pouvez y accéder en vous laissant tomber depuis la falaise proche des premiers Schnozos à éliminer.

Une fois devant, utilisez un fruit électrique pour bloquer la porte et passer. Là, un défi de vitesse vous attend. Sautez et laissez-vous glisser pour traverser la salle le plus rapidement possible. La raison ? Une nuée de lasers descendants vers vous qui vous tueront à coup sûr. Une fois au bout, scannez la tablette et ressortez par le fond pour remonter en utilisant les rails à grappin et rejoindre le téléporteur.

Piliers de Xzorgana

Quand vous serez au sommet de votre ascension vers les piliers, faites demi-tour et remarquez une petite plateforme en contrebas sur la droite de là où vous êtes monté. Sautez dessus pour récolter des ressources puis retournez-vous pour remarquer l’entrée d’une grotte discrète.

Utilisez votre amélioration de propulseurs autonomes améliorés pour y pénétrer et fouiller la grotte en progressant grâce à vos graines à grappin afin de tomber sur la tablette extraterrestre qu’il vous conviendra de scanner pour en déceler les secrets. Faites le chemin inverse puis remontez en utilisant les balanes à grappin des structures rocheuses pour remonter.

Larmes éternelles de T’Bo

Depuis le téléporteur, remarquez une étendue d’eau. Traversez-la pour grimper sur les pierres latérales. Remarquez alors une succession de plateformes descendantes puis agrippez-vous à une balane à grappin grâce à une fleur à grappin puis retournez-vous pour remarquer et scanner la tablette.

Remontez en utilisant les fleurs à grappin sur les plateformes empruntées précédemment.

Au sein de la Flèche

Le dernier biome du jeu possède 3 tablettes, toutes dispersées dans le coeur de la tour.

Le coeur de la tour

  • Tablette 1

La première tablette se trouve au premier niveau de la gigantesque salle aux pustules. Remarquez une énorme racine en plein devant vous. Sautez vers elle et remarquez une petite ouverture dans le mur en hauteur. Utilisez vos propulseurs pour vous y hisser et retomber de l’autre côté du mur afin de trouver et scanner la tablette recherchée.

  • Tablette 2

Au deuxième niveau de la salle aux pustules, remarquez la plateforme de pierre surplombée d’un bombodoro. Attendez que la voie soit libre pour vous faufiler en vous accroupissant sous la pierre afin de débarquer dans une pièce contenant une tablette derrière une structure de pierre.

  • Tablette 3

La dernière tablette du jeu se trouve au troisième et dernier niveau du coeur de la tour. Remarquez une capsule cassée couchée sur le côté à la droite de votre interrupteur d’ascenseur. Brisez alors la capsule en haut de cette zone pour libérer la tablette extraterrestre et terminer votre mission Cinéma extraterrestre.

Vous pouvez également consulter notre guide complet de Journey to the Savage Planet pour y retrouver nos autres soluces et astuces autour du jeu.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.