Chercher un vaccin – Resident Evil 3 Remake

Resident evil 3 remake carlos accueil hopital

Voici la suite du guide de Resident Evil 3 Remake où vous venez de vivre un énième combat avec Jill Valentine contre le Némésis. L’ancienne membre des S.T.A.R.S. est infecté et vous allez devoir trouver le vaccin avec Carlos pour tenter de sauver Jill.

Chercher un vaccin

Vous êtes désormais dans un hôpital à la recherche du Dr Bard où il semblerait que celui-ci ait développé un remède au virus. Dans un premier temps, dirigez-vous vers la réception et continuez à avancer jusqu’à trouver l’accueil du laboratoire où se trouve un lecteur de cassettes sur le comptoir. Celui-ci vous aidera à passer la porte du laboratoire pour le moment fermé à cause d’un système à reconnaissance vocale.

Le but sera donc de trouver un enregistrement du Dr Bard pour utiliser le lecteur sur ce système de sécurité. Dirigez-vous vers l’entrée des urgences où vous allez tomber sur un petit groupe de zombies. Ensuite, empruntez l’escalier pour monter à l’étage supérieur. Vous allez devoir passer par les toits où se trouve une statuette Charlie derrière la porte.

Pour vous aider à vous repérer dans l’hôpital, prenez le plan accroché au mur dans le couloir devant la salle des archives. La cassette se trouve en réalité dans la salle de soins, mais elle est pour le moment inaccessible. Pour commencer, vous allez devoir sauter par la fenêtre pour tomber dans la cour centrale où se trouve une clé posée au sol. Celle-ci ouvre le vestiaire dans la salle du personnel.

Dans ce vestiaire, vous allez trouver une carte d’accès pouvant ouvrir la porte fermée dans le poste des infirmières, vous donnant ainsi accès à la salle de soins. Attention, car en revenant sur vos pas, vous allez tomber sur des Hunters. Cette créature est très rapide et peut vous tuer en un seul coup de griffe. N’hésitez pas à utiliser vos grenades flash pour les ralentir et à vider vos chargeurs directement dans sa tête.

Passez par la buanderie pour vous rendre à la salle de soins maintenant que vous avez le badge d’accès. Dans cette salle vous attendent deux Hunters. S’il vous reste une grenade, utilisez-la car elle peut tuer les deux ennemis en une explosion. Vous n’avez plus qu’à récupérer la cassette au fond de la salle.

Rendez-vous ensuite au RDC pour ouvrir la porte du laboratoire, où il vous faudra combiner la cassette et le lecteur pour y accéder. Une fois dedans, le Dr Bard est finalement mort mais un échantillon du vaccin se trouve dans la seconde salle du laboratoire, directement dans le réfrigérateur. Il ne vous reste plus qu’à retourner voir Jill Valentine pour lui injecter le vaccin.

N’hésitez pas à retrouver notre guide complet pour découvrir d’autres astuces sur Resident Evil 3 Remake.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.