Accueil sanglant – Assassin’s Creed Valhalla

Un accueil sanglant Assassin's Creed Valhalla

Après la mort de Tedmund dans L’homme derrière l’homme, vous devrez retourner voir l’abbé Cynebert pour qu’il vous dévoile où se trouve Fulke dans la quête Accueil sanglant. L’étau se resserre autour de l’Ordre des Anciens.

Retrouver Basim

Avant de retrouver l’abbé, il va falloir retrouver Basim. Suivez le marqueur de quête et vous le trouverez dans le Prieuré de Saint-Adrien, devenu très calme, trop calme ?

Suivez ensuite Basim dans le Prieuré pour vous diriger vers l’entrée des quartiers de l’abbé.

Vous tomberez directement sur Fulke qui, visiblement, vous attendait. Après une longue cinématique où vous découvrirez que l’abbé a été tué par cette dernière, vous serez vite cerné par les ennemis et vous allez devoir fuir le Prieuré.

Fuir l’embuscade

Fuyez en grimpant par l’échelle. Une fois en hauteur, brisez les caisses et déplacez le meuble pour sortir des quartiers de l’abbé.

Sortez ensuite et sautez sur le toit voisin. Tuez l’arbalétrier puis fuyez le Prieuré. Vous devrez parler à Basim une fois à l’extérieur.

Vous en viendrez à la conclusion que, piège ou pas, il faudra vous diriger vers Cantwaraburh, endroit où Sigurd semble retenu prisonnier.

Rejoindre Cantwaraburh

Suivez le marqueur de quête pour trouver la localité de Cantwaraburh. Vous trouverez Basim non loin de là.

S’infiltrer dans la cathédrale

Une fois arrivé sur place, contournez les remparts pour vous approcher au maximum du marqueur de quête, là où est censé se situer Sigurd. L’infiltration sera plutôt simple, vous n’aurez que peu d’ennemis aux alentours.

Forcez ensuite l’ouverture de la porte de la cathédrale et tuez les ennemis présents. N’hésitez pas à en tuer quelques-uns à l’arc en restant caché.

Chercher Fulke

Une fois tous les ennemis tués, vous allez devoir chercher Fulke. Dirigez-vous vers l’autel et passez derrière pour descendre et découvrir une nouvelle salle.

Vous ferez face à un soldat d’élite. Éliminez le puis récupérez la clef sur son corps pour ouvrir la porte.

Descendez encore pour trouver une nouvelle porte. Entrez pour déclencher une cinématique où Eivor découvrira un trésor peu ragoûtant : le bras coupé de ce qu’il semble être son frère, Sigurd.

Une fois la longue cinématique terminée, la quête Accueil sanglant se terminera ainsi que la saga L’Instrument des Anciens. Vous débloquerez la mission Compte rendu sur le Cent.