L’homme derrière l’homme – Assassin’s Creed Valhalla

L'homme derrière l'homme Assassin's Creed Valhalla

Après avoir enlevé le faux Tedmund dans la quête Pantins et prisonniers, vous voilà en quête du vrai thegn dans la mission L’homme derrière l’homme. Vous allez devoir prendre d’assaut Rouecistre et tenter de faire parler le thegn.

Détacher la chaîne entravant la navigation

Avant de pouvoir prendre d’assaut la forteresse, vous allez devoir permettre la navigation pour que vos alliés grossissent vos rangs. Suivez le marqueur de quête pour vous diriger vers la fameuse chaîne. Pour la détacher, vous allez devoir dans un premier temps nettoyé le château afin de récupérer une clef.

Tuez tous les ennemis en restant au niveau des remparts à l’aide de votre arc. La mise à disposition de nombreuses flèches vous permettront de ne pas tomber en rade.

Une fois les soldats classiques tués, tuez le soldat d’élite possédant la clef.

Déverrouillez ensuite la porte fermée puis, une fois à l’intérieur, tirez une flèche sur la barricade de l’autre porte, visible à travers la barrière.

Passez ensuite par l’autre porte, descendez et tirez sur les deux objets permettant de détacher la chaîne.

Rejoindre les alliés

Sortez ensuite du camp pour rejoindre vos alliés non loin de là en suivant le marqueur de quête.

Durant la discussion, vous pourrez décider de lancer l’assaut ou d’attendre un peu si vous voulez vous équiper avant.

Enfoncer la porte

Une fois l’assaut lancé, vous allez devoir enfoncer la première porte. Avant cela, occupez-vous des espringales en leur tirant dessus. Utilisez ensuite le bélier pour enfoncer la porte.

Accompagner le bélier

Une fois passé, vous allez devoir accompagner le bélier. Mais, il va falloir vous occuper des chaudrons d’huile, vous empêchant de passer. Escaladez et tuer les soldats, tout en détruisant les chaudrons.

Finissez par accompagner le bélier jusqu’au pont-levis.

Tirer sur les maillons pour abaisser le pont-levis

Il ne vous restera plus qu’à tirer sur les maillons pour abaisser le pont-levis, au nombre de deux. N’hésitez pas à tirer sur les jarres d’huile à proximité des espringales pour les détruire.

Une fois le pont-levis baissé, enfoncez la dernière porte à l’aide du bélier. Attention à l’huile enflammé, vous pourrez observer un halo rouge avant qu’elle ne vous tombe dessus, soyez vigilant.

Trouver Tedmund et s’en emparer

Une fois arrivé au niveau de la dernière zone, ne vous préoccupez pas des ennemis. Escaladez directement la tour pour atteindre Tedmund.

S’engagera alors un combat de boss avec ce dernier. Malgré cela, il ne possèdera que peu de santé et sera très facilement battu, il vous suffira d’esquiver ses quelques attaques pour riposter et n’en faire qu’une bouchée.

Suivez ensuite Basim aux portes de la forteresse pour trouver Cynebert. Il vous demandera de libérer Tedmund afin d’obtenir les faveurs de ce dernier. Malheureusement pour lui, Tedmund, en proie à un trop grand nombre d’émotion, succombera d’un malaise sous vos yeux.

La quête L’homme derrière l’homme se terminera et vous débloquerez la suite avec Accueil sanglant.