Skyrim HD Remaster : Gratuit sur PC pour certains, pas de récup de sauvegarde sur consoles

Skyrim 1

C’était l’une des annonces de Bethesda au cours de l’E3 2016 : Alors que le studio est actuellement en train de se pencher sur The Elder Scrolls VI, le cinquième épisode, Skyrim, a été annoncé dans une version HD Remaster.

Mais si beaucoup de fans étaient ravis de cette annonce – tout comme les nouveaux joueurs qui voulaient s’y essayer, pas mal de joueurs pointent du doigt le prix de cette compilation ainsi que le manque de fonctionnalités pour les anciens joueurs.

Pas d’importation de sauvegarde

L’une des principales questions, c’est bien évidemment de savoir si l’on pouvait importer notre sauvegarde de Skyrim dans sa première édition sur cette nouvelle version. Certains joueurs ont passé des centaines d’heures de jeu, ont recommencé plusieurs personnages et auraient bien voulu jouer la suite de leurs premières aventures.

Malheureusement, Pete Hines, chef marketing du studio, vient d’annoncer sur son compte Twitter qu’il sera impossible d’importer sa sauvegarde depuis sa PS3 ou sa Xbox 360.

Une bien triste nouvelle pour ceux qui auraient souhaité prolonger leur aventure de base.

Gratuit sur PC, oui, mais sous conditions

La bonne nouvelle pour les joueurs PC – si l’on peut l’appeler comme ça, c’est que cette version HD Remaster sera gratuite si vous possédez le jeu de base.

Cependant, cette mise à jour gratuite n’est disponible que pour les possesseurs de la version Légendaire ou pour les joueurs ayant acheté l’intégralité des DLC et extensions payants du titre de base. Entendez-par là que si vous ne possédez pas encore tout le contenu supplémentaire, vous devrez repasser par la case achat.

Pour rappel, The Elder Scrolls V : Skyrim Special Edition sortira sur PC, PS4 et Xbox One. Il est disponible en précommande à cette adresse à 59.99€.

Et vous, allez-vous craquer sur cette nouvelle édition ? Avez-vous déjà profiter des contrées de Bordeciel ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.