Sigma (Tank) : Histoire et capacités

guide overwatch sigma

Voici la présentation de l’un des héros Tank d’Overwatch,Siebren de Kuiper , surnommé Sigma (nous vous invitons à lire l’article concernant son arrivée).

Histoire du personnage

guide overwatch sigma

Le Dr Siebren De Kuiper était un pionnier dans son domaine spécifique : la recherche concernant l’exploitation de la pesanteur. Il oeuvrait jours et nuits dans laboratoire de La Haye. Alors qu’il était à deux doigts de parvenir à ses fins, il se rendit à bord d’une station spatiale.  Un accident survint alors.

Un trou noir temporaire fit son apparition. Bien qu’il fût exposé un court laps de temps, De Kuiper subit des dégâts psychologiques graves. A son retour sur Terre, il fût mis en quarantaine dans une installation secrète liée au gouvernement. Le constat était grave et édifiant : divagations sur les schémas de l’univers, dégâts psychiques graves et anomalies gravitationnelles l’entourant.

Considéré comme dangereux, le Dr Siebren fût détenu pendant des années sous le pseudonyme de « Sujet Sigma ». Totalement incapable de se reprendre et de maîtriser ses pouvoirs, il s’était fait une raison : il ne reverrait plus jamais la lumière du jour.

Capable de contrôler la pesanteur, il fût rapidement approché et manipulé par La Griffe qui lui permit de s’évader. Grâce à cette organisation mondialement et tristement célèbre, il commença à contrôler ses pouvoirs et réussit à modifier la pesanteur à son gré.

Sa santé mentale toujours au plus bas et irrécupérable, De Kuiper continua de développer ses pouvoirs afin de découvrir chaque énigme et mystère de l’univers sans se rendre compte que La Griffe tirait les ficelles et le manipulait.

Capacités

Hypersphères

Sigma à la capacité de lancer deux sphères gravitationnelles qui vont rebondir sur les murs et exploser après un bref délai.

Ecran Expérimental

Il peut créer un écran, un bouclier flottant et l’envoyer là où bon lui semble. Il peut le désactiver à tout moment et cet écran récupérera ses points de vie au fur et à mesure de son inaction.

Captation Cinétique

Sa défense ultime : Sigma va absorber les dégâts adverses et les transformer en bouclier personnel.

Concrétion

Sigma va rassembler des débris en une masse compacte qu’il pourra lancer sur ses ennemis à courte ou longue portée afin de les blesser ou de les étourdir.

Flux Gravitationnel

Son attaque ultime lui permet de s’envoler dans les airs entraînant avec lui ses ennemis dans une zone assez importante afin de les projeter en l’air et les faire s’écraser violemment.

Que pensez-vous de Sigma ? L’un des derniers héros d’Overwatch arrivé a prit la place de tank le plus joué grâce à sa capacité de protection et de dégâts élevés. Son attaque ultime allié au High-Noon de McCree ou à la bombe de D.Va est un délice. 

Overwatch est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des