Shakes & Fidget : Aperçu et présentation du RPG fantasy gratuit

Shakes & Fidget : Aperçu et présentation du RPG fantasy gratuit Cet article propose du contenu sponsorisé

Aujourd’hui nous vous présentons Shakes & Fidget, un RPG gratuit et jouable où que vous soyez !

Parmi l’ensemble des jeux disponible gratuitement sur internet, certains ont réussi à se développer et s’étendre à de nombreuses plateformes. C’est le cas de Shakes & Fidget qui, passé la case web, est également disponible sur Steam et aussi sur plateforme mobile ! Avec plus de 50 millions de joueurs, le RPG fantasy satyrique de Playa Games est arrivé dans une version dite remastérisée.

Un début d’aventure entre épique et pastiche

Shakes & Fidget : Aperçu et présentation du RPG fantasy gratuit 1

Comme dans tout RPG, nous débutons l’aventure par la création de personnage. Vous aurez le choix entre cinq classes : Guerrier, Magicien, Éclaireur, Assassin et Mage de Combat. Chaque classe est unique, tout d’abord différenciée par ses caractéristiques primaires : Force, Habileté, Intelligence, Endurance et Chance. Une fois la classe choisie, à vous de le personnaliser ! Vous retrouverez ainsi les peuples classiques de la fantasy : Humain, Elfe, Nain, Gnome, Orcs, Elfes sombres, Gobelins ou encore démons. Chaque race aura bien entendu une influence sur votre personnage, à vous de bien choisir le combo parfait.

Une fois que vous aurez personnalisé votre avatar, vous serez lancés dans le Shakes & Fidget ! Vous vous retrouverez devant une grande carte, avec à votre gauche l’ensemble des lieux visitables. Pour commencer votre périple dans les meilleures conditions, un tour à la taverne sera indispensable ! C’est en effet ici que vous trouverez vos premières quêtes. Tout comme dans un jeu optimisé pour une utilisation mobile, Shakes & Fidget vous propose des quêtes qui vous garantiront expérience et argent, mais qui vous demandera d’attendre un certain temps. Les quêtes pourront vous demander quelques secondes à attendre jusqu’à plusieurs minutes. Mais ne vous en faites pas, il y a de quoi s’occuper pendant ce temps-là !

En effet, pendant ce court laps de temps, vous aurez loisir de vous rendre dans les différentes échoppes disponibles : l’armurier, le magicien, l’étable, ou encore aller voir les différentes informations sur votre personnage. Chaque quête est ponctuée d’ailleurs par un combat qui, lorsqu’il est remporté, vous donnera vos récompenses. En plus des quelques phrases ponctuant avec humour vos récits, vous obtiendrez des points d’expérience, d’honneur ainsi que du butin. A vous de bien choisir entre les trois quêtes proposées par rapport à ce que vous souhaitez remporter et du temps disponible pour les accomplir. Vous trouverez à la taverne une jauge de Soif d’aventure. C’est cette jauge qui vous permettra d’effectuer les quêtes. Si vous souhaitez accélérer vos quêtes par exemple, vous pourrez louer à l’étable une monture.

Mais ce n’est pas la seule activité que vous pourrez trouver dans la Taverne. En effet, il sera également possible de jouer avec un habitué au fond de l’auberge, en vous proposant de parier une somme d’or ou de champignons (la seconde monnaie du jeu, demandant de l’argent réel). Vous pourrez également remplacer le garde pendant plusieurs heures afin de pouvoir récupérer les pièces d’or manquantes pour obtenir les gants de vos rêves.

Du contenu en pagaille

Shakes & Fidget : Aperçu et présentation du RPG fantasy gratuit 2

Vous vous lassez de faire des quêtes ? Pas de soucis ! Shakes & Fidget a pensé à tout en vous proposant tout d’abord une arène vous permettant de vous affronter contre d’autres joueurs en ligne. Vous avez obtenu une clé durant votre périple ? Le rendez-vous est donné dans les terribles donjons. bien entendu, vous pourrez également rejoindre des guildes afin de pouvoir encore plus progresser rapidement. Et progresser, il le faudra, surtout si votre objectif final est de construire votre forteresse.

Il est en effet possible dans Shakes & Fidget de créer sa propre forteresse et par extension son propre domaine. Avec un coût onéreux au début de l’aventure (100 pièces d’or), cet investissement vous permettra par la suite de débloquer de nombreux bâtiments : caserne, tour des mages, forge… Dès lors, le jeu de Playa Games se révèle encore et s’ouvre vers une partie gestion du titre. De nouvelles ressources sont d’ailleurs mises à contribution comme le bois ou la pierre. A vous de choisir où dépenser votre butin afin de progresser comme vous le souhaitez. Le Dr Abawuwu vous propose d’ailleurs de jouer à la roulette chaque jour afin de débloquer un petit butin, ce qui fait toujours plaisir. Arriverez-vous, avec tout ceci, à vous hisser au plus haut rang du panthéon ?

Shakes & Fidget est, comme vous pouvez le voir, un jeu gratuit entre RPG et gestion dans un univers fantasy plutôt complet. Si vous souhaitez en savoir plus et découvrir le jeu par vous-même, nous vous invitons à aller visiter le site officiel, qui vous permettra de lancer en quelques clics votre partie.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Sumo Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Sumo
Invité
Sumo

c’est dommage de ne pas préciser que le jeux a un peu plus de 10ans d’existence, il y a des choses bien rodé et il y depuis quelques années des nouveautés régulièrement.
et c’est encore plus dommage de ne pas préciser qu’a l’origine c’est tiré de comic strip en ligne parodiant World of Warcraft