Shadows Die Twice : Bloodborne 2 semble se confirmer

Il y a quelques jours se sont déroulés les Game Awards 2017 et l’on a pu découvrir de nombreuses nouvelles bandes-annonces et autres présentations de jeux. Parmi les annonces, il y a eu ce court teaser de From Software, annonçant le développement d’un nouveau jeu.

Bloodborne 2 ou nouveau Tenchu ?

Juste après sa présentation, nous étions quasiment persuadé qu’il s’agissait d’un Bloodborne 2. Dans notre équipe, c’était une évidence, ne serait-ce que par le style graphique, la police d’écriture et la phrase, Shadows Die Twice, qui devrait faire tilt aux joueurs du premier opus. Mais comme il est toujours difficile de s’avancer sur ce genre de ressentis sans avoir de preuves…

Néanmoins, l’utilisateur Khordofon a passé au crible toutes les informations de ce court teaser avec le soutien de plusieurs utilisateurs reddit. Ces derniers nous proposent une longue analyse à cette adresse où ils reviennent sur chaque indice laissé par ces quelques secondes de vidéos et n’hésitent pas à pousser leur théorie au plus loin en prenant de nombreuses captures de Bloodborne et les références de son univers étendu.

On peut notamment remarquer que la typographie pour l’écriture du sous-titre (Shadows Die Twice ici et The Old Hunters dans le premier opus) est la même. L’analyse met en avant les nombreuses similitudes avec le premier trailer de Bloodborne premier du nom mais aussi quelques théories sur l’arme en question.

Mais cette théorie ne s’arrête pas là puisqu’il est sous-entendu qu’il pourrait bien s’agir aussi d’un jeu Tenchu, bien que moins probable, notamment par la présence de la musique de fond, le « Shadows » qui pourrait faire référence aux Ninjas et parce que l’antagoniste meurt deux fois – d’où le Shadows die Twice.

Bref, difficile à dire pour le moment si l’on aura un Bloodborne 2, une suite spirituelle qui s’inspire de l’univers Bloodborne ou un nouveau Tenchu qui s’appuyerait sur le même moteur graphique. On aura probablement la réponse à l’E3 2018.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.