Shadow of the Tomb Raider : Un premier trailer et de nombreuses informations

Les prochaines aventures de Lara Croft se dévoilent un peu plus.

Considéré comme étant l’ultime épisode de cette nouvelle trilogie centrée sur notre aventurière, Shadow of the Tomb Raider vient de dévoiler sa première bande-annonce accompagnée de quelques nouvelles informations.

Un point sur l’histoire de ce nouvel opus

Square Enix nous avait donné rendez-vous ce 27 avril pour une première présentation du titre et respecte bien son planning. Si cette nouvelle vidéo nous permet d’en voir un peu plus sur les environnements que l’on pourra rencontrer dans ce Shadow of the Tomb Raider, il nous en met surtout plein les yeux avec une bande-annonce tout en CGI où l’on y retrouve notre belle Lara Croft.

Ultime épisode du reboot débuté en 2013 par les équipes de Crystal Dynamics, Shadow of the Tomb Raider devrait encore nous faire voyager à travers de nombreux paysages. Notre aventurière devra notamment se rendre en pleine jungle et survivre à  de nombreux dangers tout en explorant encore et toujours des tombeaux ainsi qu’une mystérieuse cité perdue. Ceci dit, il est aussi question d’apocalypse et les enjeux seront bien plus importants cette fois-ci. C’est aussi l’épisode qui nous permettra de voir comment elle est devenue la célèbre Tomb Raider et d’où provient ce nom.

Yosuke Matsuda, président de Square Enix, déclare que l’aventure promet d’être une belle expérience : « Grâce à leur incroyable expertise, leur connaissance de la franchise et leur exceptionnelle créativité, Eidos-Montréal, en collaboration avec Crystal Dynamics, proposent une superbe expérience de jeu avec Shadow of the Tomb Raider. Le jeu entraînera la franchise vers de nouveaux sommets, et Lara Croft vers sa part d’ombre. »

Pour David Anfossi, chef de studio chez Eidos-Montréal, le développement de ce nouvel opus a été un véritable challenge pour les développeurs qui souhaitent concrétiser et finaliser la série en beauté. « Shadow of the Tomb Raider représente un nouveau défi inattendu pour Lara Croft. Notre équipe a créé une gamme variée de compétences, de techniques de combat et d’équipement que les joueurs devront maîtriser, s’ils espèrent survivre aux pièges mortels de la jungle et des tombes. »

Des éditions Deluxe et Collector

Shadow of the Tomb Raider : Un premier trailer et de nombreuses informations 1

Sans grande surprise, Shadow of the Tomb Raider écopera également de différentes éditions, d’un Season Pass ainsi que des bonus de précommande. Parmi ces bonus, on retient surtout un accès anticipé permettant de jouer 48 heures avant la sortie officielle du jeu, c’est à dire dès le 12 septembre prochain. Cet accès anticipé sera inclus dans toutes les éditions et sera offert à toutes les personnes qui achètent le jeu avant cette date.

Pour ce qui est du Season Pass, on sait qu’il proposera du contenu scénaristique ainsi que d’autres bonus en jeu. Voici ce qui est expliqué sur le site officiel : « Le Season Pass comprend 7 défis tombeaux, chacun accompagné de nouvelles missions narratives annexes. Le Season Pass donne également accès à 7 armes, 7 tenues, et 7 compétences »

Enfin, du côté des différentes éditions, si l’on excepte la Digital Deluxe disponible sur les différentes boutiques en ligne qui inclue la bande-son et quelques armes/tenues, on retiendra surtout la Croft Edition qui regroupera le Season Pass à 99.99€ mais aussi et surtout, l’édition Collector estampillée « Ultimate Edition » à 199.99€ qui proposera :

  • Le jeu en version physique
  • Le Season Pass détaillé ci-dessus
  • Trois armes et tenus supplémentaires
  • La bande-son en numérique
  • Une statuette de Lara Croft
  • Une Lampe Torche
  • Un Décapsuleur
  • Un accès anticipé 48 heures avant la sortie

Dommage qu’à ce prix-là, la bande-son ne soit pas proposée sur CD. La taille de la statuette n’a pas encore été communiquée mais cette édition devrait être exclusive à la boutique Square Enix.

Voilà tout ce qu’il faut retenir sur les informations dévoilées aujourd’hui autour de Shadow of the Tomb Raider. Pour rappel, le jeu est prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et optimisé PS4 Pro / Xbox One X pour le 14 septembre 2018.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
7 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp