Tomb Raider : Crystal Dynamics affirme avoir obtenu le contrôle complet des jeux de la licence

Apps. 19326. 14185716926418376. Cff6ec1e 426b 4a67 9866 45d4aa31958e 1

Avec la revente de ses studios occidentaux à Embracer Group, Square Enix a dit au revoir à des milliers d’artistes et à une grande force force de travail, mais pas seulement. Dans le lot, elle a aussi revendu les droits de certains licences qui étaient chapeautées par ces mêmes studios, et Crystal Dynamics l’a une nouvelle fois rappelé cette semaine avec un communiqué de presse pour asseoir son autorité sur les licences Tomb Raider et Legacy of Kain.

Le changement de propriétaire est effectif

C’est dans une courte déclaration que le studio a réaffirmé que dorénavant, ces licences n’appartiennent plus à Square Enix, mais à Crystal Dynamics, qui est libre d’en faire ce qu’il veut :

« Nous sommes ravis de vous informer que Crystal Dynamics a pris le contrôle de plusieurs licences de jeux, dont Tomb Raider et Legacy of Kain, de l’ancien propriétaire des jeux, Square Enix Limited. À la suite de ce changement, Crystal Dynamics (ou sa société affiliée) est désormais le propriétaire de ces jeux et le contrôleur des jeux et des données personnelles qui s’y rapportent. »

C’est donc la fin des jeux Tomb Raider chez Square Enix, comme on s’en doutait suite au rachat. Il sera maintenant intéressant de voir ce que la licence va devenir sans le contrôle de l’éditeur, puisque c’est le studio qui a les pleins pouvoirs maintenant. Sauf si bien sur, Embracer décide de fourrer son nez dans cette affaire.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Abracadabra
Abracadabra
15 jours plus tôt

Un retour de l’ancienne Lara ou celle de la trilogie Anniversary, Legend, Underworld serait vraiment cool 🙏

Dernière modification 15 jours plus tôt par Abracadabra
squalltis
squalltis
14 jours plus tôt

Pour le coup, la trilogie Tomber Raider de Square Enix était incroyable !

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.