Shadow of the Tomb Raider aura une difficulté modulable

Shadow of the Tomb Raider aura une difficulté modulable

La communication s’accélère.

A quelques semaines de sa sortie, Shadow of the Tomb Raider multiplie les nouvelles images et livrent régulièrement de nouvelles informations. Après avoir annoncé que le jeu était passé gold et diffusé une longue séquence de gameplay, Eidos Montréal nous parle désormais difficulté.

Plusieurs modes de difficulté

Shadow of the Tomb Raider

La nouvelle risque de réjouir les habitués de la licence : Shadow of the Tomb Raider proposera plusieurs modes de difficulté qui viendront directement impacter votre aventure. Mais cela ne s’arrête pas simplement à gérer une difficulté globale, les joueurs pourront opter pour plusieurs options et choisir ainsi la difficulté des combats, des énigmes et des phases d’exploration. Ces trois aspects phares de la licence pourront être modulés indépendamment.

On nous explique ainsi que l’on pourra très bien régler l’une de ces composantes sur une difficulté maximale mais laisser au rang le plus simple les deux autres. Pour ce qui est des combats, cela influera sur la santé des ennemis, les caisses de munitions plus ou moins nombreuses, un marqueur présent ou non sur votre réticule ou encore la régénération de la santé en combat.

En exploration, la peinture blanche pour donner des indications au joueur disparaîtra en difficulté élevée et il n’y a plus d’instinct de survie. Enfin, pour ce qui est puzzles, la difficulté va surtout jouer sur les indications visuelles avec une absence totale d’aide en mode Difficile. Le délai pour activer certains mécaniques est aussi écourté.

Plusieurs courtes vidéos dévoilées

Shadow of the Tomb Raider

Ce n’est pas tout puisque le studio parle d’un mode de difficulté encore plus élevée. Cette fois-ci, si l’option est activée, cela concerne l’ensemble des mécaniques du jeu, aussi bien les affrontements que les puzzles et l’exploration. Ici, pas de HUD, pas d’indication, la difficulté sera à son maximum et cela mettra véritablement l’instant de survie de Lara à rude épreuve.

Dans la foulée, Eidos Montreal n’oublie pas de mettre régulièrement en ligne de courtes vidéos d’une quarantaine de secondes. Plusieurs pans du jeu y sont dévoilés comme la survie sous l’eau, l’exploration de tombeaux et j’en passe. On vous met les cinq dernières en date un peu plus bas dans l’article.

Pour rappel, Shadow of the Tomb Raider est prévu le 14 septembre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. On a déjà pu mettre les mains dessus alors si vous souhaitez en savoir plus, on vous invite à lire notre aperçu.

Shadow of the Tomb Raider

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *