Serious Sam 4: Planet Badass fait le plein d’infos avant l’E3

Serious Sam 4: Planet Badass

Punchlines, shotgun et Kamikazes hurlant, Serious Sam nous en dit un peu plus sur son retour.

La dernière fois qu’on a explosé du kamikaze qui hurle à plus savoir quoi en faire, c’était en 2011 avec Serious Sam 3 : BFE. Bien que sympathique, le titre peinait à trouver l’équilibre rêvé entre FPS old-school et modernité. La licence n’a d’ailleurs jamais vraiment réussi à prendre la place des ténors du FPS de l’époque comme elle l’ambitionnait à l’origine et a fort à faire après le retour en très grande force du roi DOOM en 2016. Cela dit on a envie de rester optimiste pour ce bon vieux Sam et on profite des nouvelles informations sur la page Steam du jeu pour en apprendre un peu plus sur Serious Sam 4: Planet Badass.

Sam Vénère

Sam, ce n’est pas le genre de type qui vient pour beurrer des tartines. Là où il passe, il tue à tour de bras les maudits aliens venus envahir notre belle planète. On apprend ainsi que l’essence du gameplay des précédents épisodes sera bel et bien de retour : de l’action ultra nerveuse, d’énormes vagues d’ennemis, la gestion de pack de mobs par le déplacement et bien sûr le tir à reculons. Les habitués du genre devraient rapidement trouver leurs marques alors que les fans retrouveront nombre d’ennemis iconiques de la série. Bien entendu les kamikazes et leur légendaire cri seront là, mais on retrouvera aussi les Gnaar et les Khnum parmi un bestiaire qu’on nous promet enrichi de plusieurs nouvelles têtes à exploser.

Les niveaux seront vastes, très ouverts et bourrés de secrets mais on nous rassure sur le fait que la progression se fera bien de manière linéaire avec des niveaux qui s’enchaînent les uns après les autres, et qu’il n’est pas question d’un monde ouvert. Cela dit, on peut tout de même s’attendre à de vastes étendues car la moto aperçue dans le trailer sera bel et bien de la partie et servira de moyen de déplacement principal à Sam. D’autres véhicules sont également au programme dont une « Papemobile blindée », tout un programme. Enfin on apprend aussi que Sam ne sera plus seul mais pourra être accompagné de différents partenaires rencontrés lors de précédents jeux (comme Hellfire ou Jones). On peut imaginer un système proche d’un Far Cry 5 où l’on passera d’un allié à l’autre même si rien n’est officialisé de ce côté. Le titre sera d’ailleurs jouable en coopération locale comme en ligne, inclura un éditeur de niveaux, une compatibilité Steam Workshop et Steam Could et est même indiqué comme étant cross-platform.

Serious Sam 4: Planet Badass n’a à l’heure actuelle aucune date de sortie, ni aucune plate-forme officialisée même si on peut imaginer sans mal une sortie sur PC, PlayStation 4 et One. On vous laisse avec de nouvelles images en attendant d’en voir plus sur le jeu probablement pendant la conférence Devolver Digital.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
11 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp