Nintendo préparerait deux nouveaux modèles de Switch en 2019

Nintendo Switch nouveaux modèles

Rendez-vous à l'E3 2019 pour confirmer cela.

L’arrivée de nouvelles versions pour la Nintendo Switch n’a rien d’étonnant, puisque cela fait un moment que la rumeur court, et ce dès l’annonce même de la console. Mais tout cela est sur le point de devenir plus concret puisque The Wall Street Journal rapporte que Nintendo serait à l’oeuvre sur non pas un, mais deux modèles inédits de Switch, et que ces dernières seraient prévues pour sortir cette année.

Pour deux publics différents

Parmi ces deux modèles, le premier serait une version « améliorée » de la Switch que l’on connait, avec une plus grande puissance. Les premiers rapports indiquent cependant qu’il ne faut pas s’attendre à avoir un équivalent de la PlayStation 4 Pro ou de la Xbox One X (cela aurait été étonnant), mais elle serait tout de même destinée aux joueurs recherchant de meilleures performances.

Le second modèle serait une console à prix réduit, à destination d’un public plus occasionnel. Le but est ici de faire de cette Switch un successeur spirituel à la 3DS, plus accessible et surtout plus transportable. Bien entendu, certaines fonctions disparaîtraient, comme les vibrations des Joy-Con. En plus de cela, les premières sources mentionnent que le design de ces deux versions devrait être vraiment différent du modèle original. Elles seraient également une vraie évolution selon ce premier rapport, et pas simplement des modèles au rabais ou des versions augmentées.

Ces nouvelles Switch devraient logiquement être officialisées lors de l’E3 2019, pour une sortie cette année afin d’accompagner les gros titres qui arriveront avant Noël, notamment Pokémon Épée et Bouclier.

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
coldfinger Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
coldfinger
Membre
coldfinger

On a l’habitude avec Nintendo, faut jamais acheter la 1ere (voire la 2e) version de leur console. Là ca va commencer à devenir intéressant pour moi ^^

Apparemment la version light serait plus légère, avec une meilleure autonomie, les joycon sont fixes, pas de dock et certaines features en moins. Une version juste portable et moins chère en somme.

90 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp