Le Season pass de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Nintendo s’explique

The Legend of Zelda Breath of the Wild

Beaucoup d’encre à couler depuis l’annonce de Nintendo, la semaine dernière, concernant le fameux Season Pass du très attendu The Legend of Zelda: Breath of the Wild prévu pour le 3 Mars sur Wii U et Nintendo Switch. Forcément, c’est le tout premier season pass pour un épisode de la série principale et ce sont nos confrères de DualShockers qui ont pu trouver quelques explications auprès de Bill Trinen concernant la raison derrière ce fameux season pass qui fait polémique sur la toile.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild, pourquoi un season pass ?

Effectivement, Nintendo et Bill Trinen de la branche marketing nippone sont donc revenus sur ce choix pendant une émission Nintendo Voice Chat et voici toutes les informations qui sont arrivées et qui peuvent expliquer pourquoi The Legend of Zelda: Breath of the Wild sera le premier épisode de la série principale de Zelda à obtenir un season pass et les DLC qui vont avec.

  • Il y a eu un lourd débat sur la manière d’annoncer le season pass.
  • Nintendo a toujours développé les jeux afin de produire le meilleur produit possible jusqu’à la toute dernière minute du développement. Néanmoins, pour cet épisode, les développeurs ont créé un monde d’Hyrule immense et ils pensaient que cela serait du gâchis de laisser le jeu tel quel. 
  • Trinen a expliqué qu’il veut que les joueurs prennent du plaisir à explorer ce monde et il insiste sur le fait que les DLC sortent à des intervalles assez importantes et cela vient du fait que le contenu du DLC n’était pas prêt à l’avance et qu’il doit être développé. 
  • Trinen rajoute également que l’annonce aurait pu être mieux acceptée par les fans si Nintendo avait pu partager plus de détails sur le contenu des DLC.

La petit entretien se termine sur le sujet avec Bill Trinen rajoutant :

Si vous êtes un fan de Zelda achetant la Nintendo Switch au lancement et que vous l’achetez vraiment pour Zelda, vous pouvez être heureux et vous dire : Je vais pouvoir encore profiter de ce monde plus tard dans l’année !

Ainsi, Nintendo a voulu faire passer le message comme quoi, le contenu DLC et le season pass de The Legend of Zelda: Breath of the Wild sont en cours de développement et qu’il ne s’agit en aucun cas d’un DLC abusif mais plus d’une occasion de pouvoir continuer de se balader en Hyrule pour 19,99€ de plus. Dans tous les cas, l’heure du jugement ne pourra venir que lorsque nous connaîtrons précisément le contenu du fameux season pass.

Pour le moment, que pensez-vous des explications données concernant l’existence de ce season pass ? Pour finir, on vous rappelle que The Legend of Zelda: Breath of the Wild sortira le 3 Mars prochain sur Nintendo Switch et Wii U.

> Notre avis sur la version Switch de The Legend of Zelda: Breath of the Wild

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.