The Legend of Zelda Breath of the Wild : On y a joué sur Switch, notre avis mitigé

La présentation officielle de la Nintendo Switch s’est tenue hier matin et si de nombreuses informations sont tombées au cours de la journée, nous avons eu la chance d’aller essayer la console sur Paris.

Parmi tous les jeux que nous avons pu tester, il y a le fameux The Legend of Zelda Breath of the Wild et l’on vous propre nos impressions à chaud, en vidéo, juste ci-dessus. Mais l’on vous propose également un aperçu, plus réfléchi, en article :

The Legend of Zelda Breath of the Wild, un avis mitigé

La session que l’on a pu tester, dans cette démo de 20 minutes, nous a permis de découvrir les premières minutes du jeu. Ainsi, après une courte cinématique où l’on remarque notre Link se réveiller – séquence que l’on avait pu voir à l’E3 2016, nous sommes directement plongés dans le monde d’Hyrule pour y découvrir ses merveilles.

Après être sorti de la grotte où l’on était, le soft nous envoie au grand air et là, c’est la claque : la caméra recule, notre héros avance au bord d’une falaise et c’est une véritable sensation de grandeur et d’immensité qui s’offre à nous.

Cependant, malgré cette entrée fracassante, la démo tourne petit à petit à la découverte des landes vides et vastes. On ne sait pas encore s’il y aura des ajouts d’ici sa sortie, mais si l’exploration est très agréable, on a cette sensation de vide qui n’est d’ailleurs pas aidée par quelques latences que l’on a eu. Quelques monstres qui se battent en duel et un seul PNJ croisé, The Legend of Zelda Breath of the Wild donne une première impression de vide.

Si visuellement le rendu est magnifique, on regrette également que les différences entre la version Wii U et Switch sont minimes. Finalement, on ne pourra pas bouder le soft pour cela, puisque l’on s’en prend plein les yeux à vagabonder avec notre héros, mais c’est tout de même dommage de ne voir aucune nette amélioration.

Concernant le gameplay et la prise en main, on a rapidement remarqué que ce nouveau Zelda proposera des possibilités multiples et bien fournis. Entre le crafting qui semble plus que présent, l’arrivée de deux nouvelles jauges – l’une de froid/chaud, l’autre de bruit pour ne pas vous faire repérer, sans oublier les possibilités d’utiliser quasiment tous les éléments de l’environnement à votre disposition, le contenu semble des plus conséquents.

Enfin, c’était également notre première session de jeu, manette en main. Et si l’ergonomie semble bien maîtrisée de manière globale, on regrette un peu la partie droite où les boutons semble espacées d’une façon qui laisse à désirer. A noter que l’on a joué à Zelda en mode Télé, c’est à dire avec les Joycon clipsables.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.