Russian Subway Dogs : Un jeu arcade qui a du chien arrive bientôt

Les développeurs de Spooky Squid Games reviennent avec leur tout dernier jeu Russian Subway Dogs

C’est sur un sujet actuel que Spooky Squid Games s’appuie pour proposer leur nouveau jeu de type arcade à base de scoring : les chiens errants du métro de Moscou ! Le métro est devenu leur lieu de prédilection pour survivre et les aider à récupérer de la nourriture pour gagner des points.

Un sujet d’actualité en pixels

subway dogs

Les développeurs ont pris le sujet très au sérieux avec des recherches approfondies sur le thème afin de restituer au mieux ce que c’est que de chercher de la nourriture sur les quais des stations de métro. Il faudra être rusé et agile afin d’avoir une longueur d’avance sur les possibles dangers qui croiseront la route.  Les éléments classiques que l’on trouve bien évidemment dans le métro à Moscou comme les bouteilles de vodka, des chiens errants rivaux ou le rare mais non moins létal ours des rames.

Le gameplay de Russian Subway Dogs reste assez simple pour qu’il devienne intuitif pour les joueurs de tous les horizons avec tout de même une bonne dose de défis. Si courir et sauter seront votre quotidien, il ne faudra pas oublier d’effrayer les passants en aboyant pour qu’il lâche de la nourriture par surprise ou jongler avec une bouteille de vodka hautement volatile pour faire monter les points. D’autres mécaniques plus avancées ajoutent un côté stratégique au jeu comme la cuisson, la consommation de la faune rivale ou l’utilisation de la vodka comme explosif létal.

Le talentueux Peter Chapman est de la partie pour créer la bande-son originale de Russian Subway Dogs. Pour ceux pour qui son nom ne résonne pas comme le glas salvateur, il a travaillé sur des titres très modestes comme Guacamelee!, Little Big Planet Karting, Modnation Racers. Pour cette production, il aura crée sa propre version électronique de la musique provenant de l’Europe de l’Est ; très agréable à l’écoute.

Russian Subway Dogs a pris forme lors d’une Gamejam en 2012 pour la GDC.La version originale du jeu a été très bien reçue, mis en avant par Indiegames.com et a même été choisi comme sélection officielle pour la Fantastic Fest’s Fantastic Arcade.Le prototype a été crée en une seule fin de semaine, loin de la qualité qu’ils souhaitent apporter à la version finale du jeu sur laquelle ils continuent de travailler en ce moment même. Tout a été amélioré depuis sa création, du graphisme à la physique. La fréquence d’images a été grandement améliorée ainsi que du nouveau contenu régulièrement ajouté.

Au final les promesses pour la version finale sont les suivantes :

  • Une patte graphique entièrement revue avec des animations améliorées.
  • L’ajout de nouveaux type d’objets, de nourriture et d’animaux sauvages, y compris l’effrayant Subway Bear!
  • Des ambiances somptueuses inspirées des stations de métro de Moscou.
  • Un système de combo profond avec plein de bonus secrets à découvrir.
  • Des classements en ligne intégrés à Steam.
  • le sacro-saint 60 fps avec une physique programmée aux petits oignons.

Gardons un œil ouvert sur cette production qui nous met la puce à l’oreille d’un probable succès multi-plateformes imminent prévu le 2 août 2018 sur Steam et une sortie plus tardive sur consoles toujours pour 2018.

subway dogs

subway dogs subway dogs subway dogs subway dogs

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp