En attendant Borderlands 3, 2K Games fait une rétrospective sur les premiers épisodes

2K Games nous parle de sa licence fétiche.
Temps de lecture : 1 min.

La série fêtera ses dix ans en octobre prochain. Quelques semaines avant, Borderlands 3 fera son entrée le 13 septembre prochain. 2K Games s’est donc dit que c’était le moment de revenir sur les premiers jeux de la série et proposer deux rétrospectives, respectivement pour Borderlands premier du nom et Borderlands 2. Deux vidéos reviennent ainsi sur les folles aventures que l’on a connu sur ces jeux, l’occasion de rappeler de bons souvenirs à certains joueurs et de faire connaître la franchise à d’autres.

Quelques chiffres et rappels

On en profite aussi pour faire le point sur cette série développée par Gearbox Software. Le premier Borderlands est sorti le 20 octobre 2009 avant d’accueillir Borderlands 2 le 18 septembre 2012. Moult spin-off et autres itérations sont ensuite arrivés : Borderlands The Pre-Sequel, Tales from the Borderlands, Borderlands 2 VR et évidemment, les nouvelles éditions avec la Handsome Collection et l’édition Game of the Year.

Dans sa globalité, la série s’est vendue à plus de 41 millions d’exemplaires dont 19 millions rien que pour Borderlands 2. 2K Games aime rappeler qu’il y a toujours plus d’un million de joueurs mensuels actifs, sept ans après sa sortie. On espère que les ambitions sont restées toujours élevées et que cela se ressentira sur le prochain opus. D’ailleurs, rappelons que ce 1er mai, le studio en profitera pour présenter en long, en large et en travers Borderlands 3 avec un événement dédié.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp