Resident Evil Village : Des hackers enlèvent le DRM pour augmenter les performances, Capcom prépare un patch

resident evil village 5 1

Ne faisons pas les étonnés : si les DRM protègent effectivement contre le piratage (avec un certain succès), ils peuvent parfois limiter les performances des jeux. C’est pour cela qu’il existe des plateformes comme GOG qui proposent des titres sans DRM, qui fonctionnent généralement mieux. Ce n’est donc pas une surprise de voir des hackers prouver qu’un jeu fonctionne mieux sur PC sans cette protection, comme dans le cas de Resident Evil Village.

Une mise à jour PC est en approche

L’histoire s’est vérifiée lorsque Digital Foundry s’est intéressé à l’affaire, en publiant une vidéo qui montre bien que la protection Denuvo en plus de la protection maison de Capcom contribue à ternir les performances du jeu sur PC. C’est notamment au niveau du framerate que l’on peut voir la différence entre une version avec et sans DRM.

Depuis que cela a été révélé au grand jour (alors que c’est le cas de beaucoup d’autres jeux), Capcom a répondu à l’affaire. L’éditeur a alors contacté Eurogamer pour préciser qu’un patch PC était en cours de route pour améliorer les performances du jeu. Rappelons que Capcom a déjà fait face à ce type de problème avec Devil May Cry V, en supprimant le DRM Denuvo, ce qui avait alors sensiblement amélioré les performances du jeu sur PC.

On peut donc s’attendre à ce que l’éditeur fasse de même sur Resident Evil Village, et qu’il prendra enfin cela en compte pour ses futurs jeux.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.