Resident Evil 7 : Probable retour des coffres et de l’indicateur de santé électronique

Resident Evil 7

Une brève pour compiler deux nouvelles théories apparues sur le net au sujet d’un nouveau retour aux sources pour le mystique Resident Evil 7 avec leurs illustrations.

A l’occasion du Tokyo Game Show, pendant les conférences japonaises du jeu, des images déjà connues ont été diffusées, mais une inédite est en particulier apparue affichant un coffre. Ce dernier, vous le savez, est un symbole important dans les Resident Evil puisque c’était le côté « gestion » le plus important du jeu qui faisait le succès de la franchise dans les 3 premiers opus, ainsi que sur Code Veronica. Selon l’image visible ci-dessous, il est probable que ces coffres soient de retour pour rapporter ce nouveau retour aux sources, en référence aux premiers volets à succès. Un retour également des salles de sauvegarde, qui sait ?

coffre

La seconde théorie vient renforcer cette idée de retour aux sources. Si le jeu se déroulera dans ce qui semble être un manoir – tout comme Resident Evil 1 – et proposer une expérience toute autant axée survie et peur, il aura également d’autres éléments venant directement faire clin d’œil aux premiers volets. La touche « Menu » vous permettant de voir votre inventaire et votre niveau de santé, ça vous rappelle quelque chose ? Le fameux électrocardiogramme virant du vert au orange jusqu’au rouge, en passant parfois au bleu ? Il pourrait très bien être de retour, abandonnant ainsi les demi-cercles de vie ou les carreaux proposés sur Resident Evil 6.

C’est sur les dernières captures en date que les joueurs ont constaté ceci : le protagoniste Ethan serait équipé d’une Smartwatch (une montre connectée) affichant son rythme cardiaque, retirant tout HUD dans le jeu et renforçant totalement l’immersion pour éviter de devoir mettre pause pour vérifier son état de santé. Baisser la tête avec  son casque VR ou orienter le joystick de la manette en bas pour regarder sa montre pourrait être la nouvelle méthode pour vérifier son état de santé, et les herbes vertes viendront soigner notre héros en cas de blessure. Sincèrement, nous trouvons l’idée juste extra ! Mettre Resident Evil 7 au goût du jour avec de très bons clin d’œils aux anciens volets est tout bonnement excellent, d’autant plus que l’on peut parfaitement imaginer d’autres interactions avec cette montre. Voici les deux illustrations témoignant de ce nouvel affichage :

Avec ceci, nous vous rappelons que Resident Evil 7 est entièrement compatible avec le PlayStation VR et y est exclusif pour une année, avant de supporter ensuite d’autres casques. Il sortira le 24 janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.