Resident Evil 7 : Nom du héros, arsenal et scénario en fuite

Resident Evil 7 : Nom du héros, arsenal et scénario en fuite 1

Sans informations concrètes depuis son annonce à l’E3 2016, nous ne connaissions absolument rien sur Resident Evil 7. Du moins, très peu, jusqu’à aujourd’hui où l’information s’intensifie.

Il y a quelques jours, nous vous faisions part de la semi-présence des héros réputés de la saga Resident Evil dans ce septième volet. Sachant qu’aucun héros connu n’était donc prévu pour être notre protagoniste, l’équipe de développement a déjà lâché l’information pourtant top-secrète encore auprès du site de classification ESRB, qui a laissé les éléments un peu plus tôt que prévu.

Ainsi, ceux étant inquiets au sujet d’apparitions fantomatiques, séquences cache-cache et crainte de l’éloignement de l’univers peuvent avoir un peu plus d’espoir. Une description sur l’ambiance du jeu ainsi que son scénario a été dévoilé sur le site, qui a aussitôt retiré la page du jeu. La voici traduite par nos soins :

« Resident Evil 7 est un jeu de survie/horreur où le joueur incarne le rôle d’Ethan, un homme qui recherche sa femme disparue dans une maison abandonnée. D’une vue à la première personne, le joueur explore un environnement et utilisera des pistolets, fusils à pompe, lance-flamme et tronçonneuse pour tuer des créatures mutantes.
Les combats seront accompagné d’une réalisation photo-réaliste, de cris de douleurs, et de gros effets de giclée de sang. Pendant que le joueur progresse dans l’aventure, des cinématiques peuvent représenter des moments gores et d’intenses violences : le bras d’un personnage sera déchiqueté par une tronçonneuse, une jambe peut être sectionnée à l’aide d’une pelle, ou même voir une pelle empalée sur un visage. Quelques zones sont peuplées de cadavres aux corps mutilés avec des organes exposés. Des mots vulgaires tels que « Fuck » et « Shit » sont entendus dans les dialogues. »

Jouant du gore, de la peur et d’un petit arsenal, Resident Evil 7 semble innover dans son genre avec les paramètres qui ont fait de la série ce qu’elle est aujourd’hui : un jeu de survie dans une petite maison où des créatures infectées probablement par un virus ou quelque chose d’autres sauront vous causer une peur bleue et du fil à retordre.

A partir de cette description, nous retenons donc :

  • Ethan, notre personnage à la recherche de sa femme disparue dans une vieille maison abandonnée
  • Un arsenal composé de pistolets, tronçonneuse, fusils à pompe et lance-flamme,
  • Créatures confirmées (cela peut être des zombies, monstres sanguinolents…)
  • Une ambiance gore, sanglante,
  • Un environnement photo-réaliste.

Rendez-vous au Tokyo Game Show mi-septembre qui devrait très certainement donner les premiers détails concrets au sujet du jeu et de son réel gameplay, et surtout le 24 Janvier 2017 pour sa sortie sur PS4, Xbox One et PC.

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des