Raising Kratos : Un documentaire immersif de 2 heures sur le développement de God of War

Une plongée au coeur de la légende.

En 2018, God of War et Cory Barlog ont véritablement défrayé la chronique. En proposant, d’abord, un jeu qui tranchait largement avec les précédents chapitres au niveau de sa narration et de son gameplay mais aussi en emportant l’adhésion du public, faisant de lui le jeu de l’année. Avec ce nouveau style plus profond et plus sombre, l’idée était aussi de densifier le personnage de Kratos. Dans un documentaire de près de 2 heures intitulé Raising Kratos, nous pouvons suivre les pas de Cory Barlog et de son équipe dans le développement éprouvant de ce jeu de légende.

Une aventure humaine pour créer un dieu

Dès les premiers instants de ce film immersif, une plongée inédite au coeur de Santa Monica Studio nous est proposée. On y découvre la genèse du projet, les interrogations quant à la marche à suivre et la suite à donner à cette saga très appréciée du public. On comprend également les doutes qui ont pu traverser l’esprit de l’équipe de développement dans cette quête incroyable visant à réinventer God of War sans oublier son héritage.

De nombreux témoignages accompagnent ce documentaire afin de mieux saisir comment le projet a pris forme. On peut y voir, par exemple, le personnage incarnant Atreus commenter certaines portions du motion capture qu’il a fallu réaliser pour donner vie au fils de Kratos.

Un documentaire passionnant montrant toutes les dimensions de la création d’un chef d’œuvre à ne pas manquer !

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp