PS5 / Xbox Series X|S : La pénurie de composants pourrait durer jusqu’à mi-2022 selon Foxconn

ps5 vs xbox series x

Alors qu’AMD avait déclaré fin janvier dernier que les problèmes de stocks de PlayStation 5 et de Xbox Series X|S se poursuivront jusqu’à la deuxième moitié de l’année 2021, il se pourrait finalement que ceux-ci durent plus longtemps. Selon Yong Liu, le président du premier fabricant mondial de matériel informatique Foxconn, la pénurie de composants électroniques risquerait de durer jusqu’au 2ème trimestre 2022.

Un début de next-gen encore plus compliqué que prévu ?

Comme l’explique le site TweakTown, le patron de la société taïwanaise a émis cette hypothèse lors d’un appel avec les investisseurs la semaine dernière tout en annonçant que les expéditions de commandes devraient diminuer de 10%. Il aurait également ajouté ceci : « L’offre pendant les deux premiers mois du 1er trimestre restait bonne, car nos clients sont tous très gros, mais nous avons commencé à voir des changements se produire en mars. »

Rappelons que Foxconn produit des composants pour de nombreux autres secteurs en plus de celui des consoles de jeux, comme l’automobile ou les smartphones. Etant donné qu’elle possède un carnet de commandes très chargé, aider à régler les problèmes de stocks des plateformes next-gen n’est pas vraiment une priorité.

Reste maintenant à savoir si, en cas de prolongement de la pénurie, Sony et Microsoft parviendront à sécuriser un maximum de commandes de composants afin de pouvoir produire suffisamment de machines pour répondre à la demande des joueurs et des joueuses cette année.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.