PlayStation 5 : La prochaine console de Sony ne sortira pas cette année
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Nathan Champion

Les prochaines consoles de Microsoft et de Sony font couler beaucoup d’encre ces dernières semaines, n’en déplaise à Nintendo qui ne semble pas encore décidé à annoncer officiellement la prochaine itération de la Switch. Tandis que le premier viserait apparemment une performance plus soutenue que son concurrent direct, le second reste relativement muet sur le sujet. C’est ainsi que naissent beaucoup de rumeurs concernant la PlayStation 5, notamment sur sa sortie.
Pas de sortie avant la prochaine année fiscale
L’information va certainement en décevoir plus d’un, et pourtant elle n’a finalement rien de bien surprenant. La PlayStation 5 ne sortira pas en 2019, contrairement à ce que voulaient certaines rumeurs. D’après Sony, qui réalisait son bilan financier dans le courant de la semaine (comme toutes les entreprises de jeu vidéo en somme), il n’est pas question qu’elle sorte avant la prochaine année fiscale, qui débutera en avril 2020. Reste à savoir si la machine aura droit à une présentation avant cela, histoire de coller à celle du futur de Xbox qui devrait avoir lieu au cours du salon E3 se tenant au mois de juin.
Nous apprenions par ailleurs qu’un capital de près de 250 millions d’euros (pour 31,1 milliards de yens) avait été débloqué exclusivement pour la création de cette prochaine console. Un chiffre qu’il reste difficile à analyser, alors qu’aucune caractéristique n’a encore été officiellement dévoilée au sujet de la PS5.
Cet article peut contenir des liens affiliés