La PS5 moins performante que la prochaine Xbox ? C’est ce que semble viser Microsoft

La PS5 moins performante que la prochaine Xbox ? C’est ce que semble viser Microsoft
Qui aura le dernier mot ?
Temps de lecture : 3 min.

A chaque fois, c’est la même chose. A peine les premières informations sur la PlayStation 5 dévoilées que la guéguerre des consoles de la prochaine génération débute. Qui va avoir la plus grosse ? Il s’agit toujours d’une question majeure qui fait couler beaucoup d’encre (et qui en amuse beaucoup). Quoiqu’il en soit, il semblerait que Microsoft souhaite encore une fois mettre le paquet côté hardware et c’est en tout cas ce qu’évoquent Nibel et Klobrille, deux insiders souvent bien informés.

Microsoft vise à surpasser la PS5

Cette fois encore, Sony semble procéder de la même manière que lors de la génération actuelle, c’est à dire dévoiler en premier lieu ses caractéristiques, puis ensuite parler présentation et fonctionnalités. La machine est lancée puisque l’on a appris que la PS5 allait embarquer un CPU 8 coeurs 7nm Zen 2 de chez AMD de la gamme Ryzen et une variante de la Navi de Radeon côté GPU, idéal pour embarquer avec elle le ray-tracing et une compatibilité 8K (enfin, sur le papier, la 8k upscalée sera probablement ce que l’on aura finalement).

Quoiqu’il en soit, Nibel et Klobrille ont échangé un peu sur les forums de Resetera et s’il faut épier un peu la conversation pour y trouver des messages intéressants, on note surtout que les hommes sont convaincus que la prochaine Xbox surpassera la PlayStation 5 sur le plan technique. Klobrille évoque par exemple le fait que la prochaine Xbox sera compétitive et performante, chose à laquelle Nibel explique que celui-ci lui a envoyé quelque chose qu’il ne peut pas partager mais qui semble prouver ses dires.

Au fil de la conversation, Klobrille précise que rien n’est encore figé dans le marbre et que les caractéristiques techniques de la prochaine Xbox peuvent encore changer. Néanmoins, il précise que « Microsoft vise à avoir la console la plus puissante du marché » en expliquant que les chiffres exacts ne sont pas connus mais que, dans la feuille de route du constructeur, le souhait est d’être plus performante que la PS5.

Bien sûr, on rappelle qu’il faut prendre ces informations avec des pincettes. Même si Klobrille est souvent bien informé sur l’actualité MS (tout comme Nibel du côté Sony), ce ne sont que des échanges entre utilisateurs. Des échanges un peu compliqués à suivre sur les forums de Resetera il faut bien l’avouer. Retenons juste que Microsoft cherche à avoir une console plus performante sur le plan technique que Sony pour la prochaine génération, peu importe les caractéristiques de la PlayStation 5.

Rien de bien étonnant finalement : le constructeur californien l’a déjà prouvé avec la Xbox One X bien plus compétitive et meilleure sur le plan technique que la PS4 Pro. Néanmoins, les deux constructeurs semblent partir sur des directions différentes et cela montre que la prochaine génération sera une bataille un peu différente que les précédentes : Sony semble se tabler sur une stratégie assez classique là où Microsoft cherche à mettre en avant ses services et ses fonctionnalités liées au cloud, streaming et abonnement avec deux nouvelles consoles en préparation.

Même s’il sera encore question de guerre des machines, cela ne se jouera plus uniquement sur les caractéristiques techniques mais également tout ce qu’il y a à côté. Si le catalogue de lancement sera un point crucial pour les joueurs – les jeux font la réussite d’une console dit-on souvent – Xbox souhaite aussi être compétitif sur ses nombreuses offres. Reste à espérer que les récents rachats de studio permettent à la marque de combler le manque profond d’exclusivités et d’attractivité de la génération actuelle.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
billel chetouane Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
billel chetouane
Invité
billel chetouane

maintenant je me débarrasse de ma ps4 je vais éviter d’acheter cette ps5 les jeux était meilleures et trop bien à l’époque de la ps2 pour ce qu’ils ont connu comme moi la bonne époque me manques je sais pas si je vais repasser à la ps2 c’était tellement bien je suis triste de voir que maintenant les jeux sont de plus en plus nul .

179 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp