PS4 : Les premières informations sur la mise à jour 5.0

Les premières informations sur la prochaine mise à jour logicielle de la PlayStation 4 sont connues.

Sony avait annoncé il y a quelques semaines la venue d’une nouvelle mise à jour majeure pour la PlayStation 4 et les premiers détails viennent de tomber. Fait peu surprenant puisque les invitations à la phase de bêta ont été envoyées et les informations vont tomber au compte-goutte.

Comme chaque nouvelle version de la console, tout ne sera pas connu jusqu’à son déploiement mais nos confrères de chez Eurogamer viennent de nous partager une première liste des nouveautés.

Premières nouveautés de la MàJ 5.0 de la PS4

Quelques nouveautés sur la partie stream et d’autres changements :

  • Les possesseurs d’une PlayStation 4 Pro pourront maintenant streamer via Twitch en 60fps et 1080p
  • Un système d’abonnement sera inclus, permettant de suivre les activités de n’importe quel compte. Il sera alors possible de suivre ou de se faire suivre par des personnes qui ne seront pas dans notre liste d’amis. Il sera bien sûr possible de choisir plusieurs paramètres de confidentialité et choisir si ce sera seulement nos amis qui peuvent s’abonner, etc…
  • Le menu rapide sera amélioré et comportera notamment un aperçu des téléchargements et uploads en cours
  • Une nouvelle application pour le contrôle parental sera disponible.
  • Le système de gestion de compte a également été revu. Les systèmes propriétaires et les autres comptes sont redéfinis. Les nouveaux comptes familiaux comportent plusieurs comptes supplémentaires pouvant jouer un rôle de parent / tuteur et définir des contrôles parentaux avec limite de dépense, visualisable du contenu, etc…
  • Il sera possible d’envoyer des notifications lors d’événement
  • Les diffusions en direct seront reliés au PlayStation Community
  • Il sera possible d’afficher notifications et commentaires lorsque nous streamons avec le PlayStation VR
  • Amélioration des jeux « GOTY » et « compilations », une amélioration qui concerne principalement les développeurs
  • Plusieurs langues ajoutées à savoir, tchèque, le thaï, le grecque, l’indonésien, le vietnamien, le roumain et le hongrois.

Cette mise à jour 5.0 ne s’arrête pas là puisque Sony devrait également ajouter une grosse fonctionnalité. Possibilité de changer de nom d’utilisateur ? Amélioration des services de streaming ? Bref, cette nouvelle version n’a pour le moment encore aucune date de déploiement.

  1. Ils auraient pus annoncer un vrai service de stockage dans leur cloud par ex. Ou l ´avancement de l’ouverture du psn now,, .je ne vois rien de tel et la plus part des améliorations concernants plutôt les streameurs, sa ne m interresse pas plus que les jeux purement on line. je pense que la ps4 sera ma dernière console de jeu, si jamais l attari box voit le jour…. et je ne parle même pas de la Xbox quelques soient ses attribut s. XX s triplex ou que sais je encor)))