Le producteur de Bravely Default aimerait amener la série sur console de salon

Le producteur de Bravely Default aimerait amener la série sur console de salon
Lors d'une interview, le producteur de Bravely Default, Masashi Takahashi, a déclaré qu'il aimerait voir la série de jeux arriver sur console de salon.
Temps de lecture : 2 min.

Bravely Default est sans aucun doute l’un des meilleurs RPG de la Nintendo 3DS, et son succès ne viendra pas prétendre le contraire. Sa suite, Bravely Second: End Layer est même sortie récemment sur notre territoire.

Et quand une série connaît un certain succès tout en étant restreinte à une plateforme en particulier, il est logique pour un producteur de songer à exporter une franchise sur d’autres consoles. Lors d’une interview menée par Game Informer, il a été demandé à Masashi Takahashi, co-producteur chez Square Enix, si une arrivée de la série de RPG sur console de salon était prévue. Ce dernier a répondu :

« Malheureusement, je ne peux rien promettre officiellement, mais Bravely Default est le premier RPG sur lequel j’ai travaillé en rejoignant Square Enix, et la série reste très chère à mon cœur. À titre personnel, j’aimerais que cela arrive. J’aimerais également remercier sincèrement tous ceux qui, à travers le monde, ont joué et aimé la série Bravely. Pour moi, il n’y a pas de plus grand bonheur que d’être capable de rendre le monde des jeux vidéo encore plus fun. »

Même si ces paroles n’ont absolument rien d’officiel, on peut au moins se dire que l’envie est bel et bien présente. Les joueurs ayant envie de voir arriver la série sur les consoles de salon n’ont donc plus qu’à croiser les doigts. Étant donné que la Nintendo NX devrait être annoncée lors de l’E3, pourquoi ne pas espérer voir débarquer un Bravely sur la prochaine console de Nintendo ? L’espoir est toujours permis.

Quoi qu’il en soit, d’un point de vue artistique et technique, il est clair que voir la série sur console de salon pourrait permettre d’envisager de nouvelles perspectives. Et vous, aimeriez-vous voir la série s’exporter en dehors de la portable de Big N ? Bonne idée ou pas ?

 

 

7
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Cyb3r5t0n3r_GMRteroic12Tony Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Mogancestral
Membre
Mogancestral

ben les choix de square sont parfois d’un insondable mystère .Se serait une excellente nouvelle Voir pourquoi pas une adaptation sur casque vr,,,,ou 4k si les projets sortent en presque simultané,,,

Cyb3r5t0n3r_GMR
Membre
Cyb3r5t0n3r_GMR

Etant un fervent non-con-sommateur des produits Nintendo (faut avouer qu’en termes de chatouillis des molaires en passant par le derrière ils se posent là) je trouve l’idée pas déplaisante : si une licence un tant soit peu sympa peut être amenée à quitter ses pénates douillettes des consoles portables pour venir s’essayer au grand monde des consoles de salon, cela me semble la bonne marche à suivre. Après il faut que le titre en vaille le coup 🙂 Je ne parle pas de Bravely Default et Second que je ne connais pas, mais vu le succès j’imagine que cela en… Read more »

Mogancestral
Membre
Mogancestral

Après le test avec dragon quest sur consoles ,square pourrait bien avoir envie de tester cette licence, se serait logique.Mais la logique de cet éditeur me laisse parfois perplexe. comme le coup pour l’adaptation de ff9 hd sur tous les supports hormis la ps4 pour le moment,

0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp