PREVIEW. ShellShock Live – Les Tanks du turfu !

shellshocklive 1

ShellShock Live est un jeu où des tanks se livrent bataille sur une arène en 2D au tour par tour, pour un maximum de 8 joueurs en ligne. Chaque joueur aura son propre niveau de profil et pourra customiser, améliorer ses armes, ainsi que son tank comme il le souhaite. Allons voir maintenant tout ce que le jeu propose un peu plus en détails.

Le mode solo !

20160429124145_1

Pour commencer le jeu vous proposera un tutoriel pour vous apprendre à contrôler votre Tank. Suite à cela, vous aurez une suite de défis à réaliser pour pouvoir être opérationnel sur le terrain et affronter d’autres joueurs. Ainsi, l’on compte actuellement une quarantaine de défis réalisables. Nous avons pu tester quelques missions disponibles et la difficulté des défis est progressive.

Malheureusement, pour l’instant, les défis restent tout de même assez rapides à réaliser mais compensent par leur diversité, étant donné qu’il y en a de toute sorte. Après on fait confiance aux développeurs, qui à notre avis nous proposeront des défis plus sophistiqués et plus techniques. Cependant, il est bon de souligner que le cœur du jeu reste quand même le mode en ligne.

Cette bêta nous permet donc de faire nos premiers pas sur le mode solo en terme de gameplay, mais aussi en terme de personnalisation et d’amélioration de son arsenal.

Au niveau de la personnalisation et l’amélioration de l’arsenal rien de plus simple. Il vous suffira d’aller dans le mode option tout simplement. Vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour améliorer vos compétences, changer le chassis de votre tank, changer ses armes ainsi que vos objets bonus. N’oublions pas de préciser que vous trouverez toutes vos statistiques en jeu et aussi la boutique du jeu.

A noter également qu’une fois un niveau atteint, vous pourrez augmenter vos points de compétence dans 4 différentes rubriques :

  • Chassis : qui correspond à la défense/armure de votre Tank.
  • Track : qui correspond à la mobilité/vitesse et l’essence de votre Tank.
  • Gun : qui correspond aux dégât/chance critique de votre Tank.
  • Luck : qui correspond à votre chance de recevoir des bonus en pleine partie.

Voici une image pour vous montrer à quoi ressemble le menu de compétences :

20160429124153_1

Malgré une pré-définition  sur certaines missions  des armes en solo, vous pouvez grâce aux défis augmenter votre niveau de profil et ainsi débloquer des armes pour le mode multijoueur.

Le mode multijoueur !

C’est dans ce mode que votre arsenal d’armes va énormément compter. Avec plus de 300 armes disponibles avec des effets totalement différents les unes des autres, vous aurez un large choix afin d’éliminer vos adversaires. Au niveau des armes on peut en voir quelques exemples :

  • L’Air Stricke : envoie une marque au sol pour permettre à un avion de chasse de larguer des bombes sur l’emplacement.
  • Le Once-Bunce : le projectile rebondit au sol une fois avant d’exploser.
  • Flame : projette des dizaine de petits projectiles enflammé qui brûle l’ennemi au contact.
  • Digger : Rebondit sur l’ennemi 5 fois en l’ensevelissant dans le sol.
  • Flower : A l’impact, explose en dessinant une fleur d’explosion.

Voilà pour ces exemples d’armes, bien sur en utilisant des armes vous gagnerez de l’expérience qui vous permettrons également d’améliorer les effets de celles-ci.

En multijoueur, il vous faudra agir stratégiquement afin d’éliminer vos adversaires le plus rapidement possible sans vous faire détruire en premier. La précision sera également votre meilleur élément dans ce jeu. Jouer en 1v1, 2v2 … avec ou sans amis, vous trouverez toujours un adversaire. Vous trouverez toujours un adversaire car il y a beaucoup de monde sur les serveurs. N’étant qu’en bêta il faut moi de 1 minute au matchmaking pour vous trouver quelqu’un.

On peut choisir de combattre seul contre un/plusieurs adversaires mais aussi vous pouvez partir en coopération avec un ou des amis pour vous battre ensemble contre des joueurs en ligne. Les parties restent tout de même des matchs à mort classique, le dernier joueur en vie gagne la partie.

On ne sait pas encore quel est le niveau maximum du profil joueur, le plus haut que l’on est vu étant niveau 94 mais sachez qu’il vous faudra du temps pour débloquer toutes les armes et tous les objets du jeu.

Un mini point visuel !

20160429124401_1

Graphiquement parlant, le jeu est joli, les animations sont fluides et les effets visuels sont plutôt pas mal avec un côté très coloré. Au niveau des cartes, on trouvera par exemple, un environnement forestier, neigeux, volcanique, C’est variable et cela diversifie un peu les matchs en ligne. On ne joue pas tout le temps sur le même décor et l’on est placé aléatoirement sur la carte.

Et voici pour nos impressions sur cette preview, qui se concrétiseront à travers un test plus détaillé et complet quand le jeu sera sorti officiellement. Pour résumer, un gameplay plutôt simple et rapide à prendre en main, un contenu assez important – il faut le dire – et surtout un énorme mode multijoueur qui est très bien fait. On ne sait pas si du nouveau contenu sera en visu mais l’on affirme que c’est un jeu à la fois sympa et très stratégique. Et pourquoi les Tanks du turfu ? Car ces petits tanks utilisent des armes d’un autre monde ! Vous avez en fin la réponse ! On attend quand même de voir le résultat final de ce jeu. 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.