PREVIEW. Demons Age – Un retour aux sources ?

Membre Actugaming.net

Par

Moragon est une péninsule située dans les régions septentrionales de la mer Abidon. Pendant longtemps, très longtemps, les Elfes, les Nains et les Halfelins vivaient leur vie paisiblement dans leurs communautés, avec peu ou pas d’interaction entre eux.

Une histoire de conquête

demons age 3

Lorsque les humains sont arrivés avec leurs navires, ils ont progressivement mis en place leurs propres routes commerciales. Suite à ça, les relations entre toutes les races de Moragon ont radicalement changé et ont amené de plus en plus d’hommes pleins de cupidité et ayant soif de pouvoir. En conséquence de cette lutte pour la domination des terres, Vazuhr, le Seigneur des Ténèbres, en sommeil depuis des milliers d’années, s’est réveillé et y a vu une occasion de semer le chaos.

La sélection de personnage se fait dès le début du jeu, comme dans le cas de Path of Exile, dans un prologue racontant qu’un bateau d’esclaves/prisonniers traversant la mer d’Abidon fut prit dans une grosse tempête et fera naufrage vers une côte inconnue (là où le jeu commence). Donc pour ceux qui aiment personnaliser leurs avatars et passer du temps à leur créer une histoire… Désolée mais vous n’avez pas frappé à la bonne porte.

Vous pourrez cliquer sur ces fameux prisonniers condamnés à ramer durant la totalité de la traversée afin de les afficher. Elfes, elfes noirs, humains et halfelins sont les différentes races que vous pourrez choisir, chacun ayant leur propre passif racial (affinité avec la magie, histoire de leur condamnation, etc…). Tous ayant une classe affiliée : mage, clerc, combattant, ranger et voleur. Et enfin celui du mode de difficulté : allant de chanceux, brave à suicidaire.

Lors de l’aventure vous pourrez trouver des fontaines de vie, elles sont placées un peu partout et permettent de régénérer tous les HP et MP du groupe. Comme dans d’autres jeux tels que Neverwinter, lorsque l’on clique sur un coffre ou un tonneau, plusieurs choix sont donnés : prendre un item en particulier dedans, récupérer la totalité ou uniquement l’or.

Quand on récupère des armes, il faut évidement faire très attention à qui on la donne. Car si ce n’est pas le cas, comme par exemple un mage avec un arc, il obtiendra une « check penality », c’est à dire qu’il en résultera un plus petit nombre de dégâts voire même plus de chances de rater son tour, et un plus grand nombre de points d’action sera nécessaire pour pouvoir utiliser l’arme.

Concernant le mode de combat il s’agit de se déplacer de case en case afin d’aller taper l’ennemi. Chaque personnage a un nombre de déplacement attribués et tant que vous vous déplacez sur ces cases cela ne consomme aucun point de compétence. Dans le cas du mage, qui a cinq points de compétence : s’il utilise un sort, cela lui coûtera trois points, mais il pourra toujours se déplacer d’une ou deux cases en plus de ses points de déplacement de base. Par contre si le joueur décide de ne pas attaquer et n’a donc utilisé aucun point de compétence, alors, un chasseur qui a sept cases de déplacement et cinq points de compétences, pourra alors se déplacer de douze cases.

Alors bon ou mauvais ?

demons age 4

Le moins que l’on puisse dire c’est que Demons Age m’a laissé une impression mitigée. Certes il ne s’agit que d’une version bêta mais les graphismes sont vraiment limites, même avec tous les réglages au maximum et avec un excellent ordinateur. Autre gros point noir, un sexisme présent dès la « création » des personnages, puisque les avatars féminins sont moins forts mais plus intelligents et ont des statistiques/bonus-malus différents des masculins… La seule question que je me pose c’est : « est-ce volontaire ou non? »… Je passerais sur ma déception de ne même pas pouvoir choisir mon propre personnage (Miracle ! L’un d’entre eux à mon pseudo ! Dommage je n’aime pas les clercs…). Dernière chose assez regrettable, c’est la non possibilité de faire de la coopération, bon après il faut garder en tête qu’il s’agit d’une bêta, donc à voir…

Par contre j’ai trouvé assez sympa de devoir gérer le nombre de déplacements de mes personnages en fonction des cases, et le côté tour par tour devrait plaire à certains puristes. En tout cas, il m’a donné quelques sueurs froides à chaque fois que les ennemis se sont mis à m’attaquer tous à la suite. Les musiques sont bonnes quoi qu’un peu oubliables je trouve, la difficulté est juste hallucinante en mode Suicidaire et enfin… L’énorme point positif de Demon’s Age, c’est le background et les cinématiques. Vraiment j’espère que dans la version finale tout cela sera mieux exploité parce qu’il y a énormément de matière.

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Avis plutôt mitigé, on verra bien à sa sortie. Quelques éléments sympathiques mais cela manque tout de même de profondeur.

Amara-C
Note du panda
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.