Pokémon Quest affiche déjà plus de 7,5 millions de téléchargements au compteur

Pokémon Quest

Sans compter les millions de dollars engendrés.

Officialisé en même temps que Pokémon Let’s Go Evoli et Let’s Po Pikachu, le free-to-start Pokémon Quest semble connaître un sacré succès. Disponible depuis fin mai sur Switch et le 27 juin sur mobiles, le titre vient de franchir les 7,5 millions de téléchargements sur l’ensemble des plateformes citées. Oui, rien que ça.

Un lancement réussi

Bien qu’il s’agisse de chiffres élevés, rappelons que Pokémon Quest est disponible gratuitement sur Switch, iOS et Android et apporte une certaine relativité aux statistiques. Mais le succès semble bel et bien réel puisque l’application a rapporté plus de 3 millions de dollars lors de sa semaine de lancement et ce, seulement lors de son déploiement sur smartphones.

Pour les amateurs de chiffres, on apprend aussi que 56% des revenus ont été engendrés sur iOS contre 44% du côté des utilisateurs Android. Le Japon est le pays où l’application est la plus rentable avec un tiers des revenus là-bas, suivi des Etats-Unis (25%) et la Corée du Sud (12%).

Sur Switch, il avait été téléchargé plus d’un million de fois en seulement deux jours et les connexions semblent assez régulières depuis. Embarquant avec lui un aspect cubique et minimaliste, Pokémon Quest semble avoir suffisamment d’arguments pour appâter les joueurs en quête d’une aventure aux côtés de nos créatures.

12 Shares
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link