Pokémon Go : Les échanges arrivent enfin, voici tous les détails

Pokémon Go : Les échanges arrivent enfin, voici tous les détails
L'une des fonctionnalités les plus attendues a pris son temps, mais la voilà enfin, juste pour fêter l'arrivée de l'été.

Lancé il y a maintenant deux ans, Pokémon Go souffrait d’un gros manque de contenu dès son arrivée. Les features essentielles à la série Pokémon n’étaient pas encore présentes, mais le jeu a sur corriger cela, même s’il a fallu attendre énormément de temps avant de le voir se bonifier. Puisque l’été arrive, Niantic s’est certainement dit que c’était le moment ou jamais de relancer la hype Pokémon Go, et annonce officiellement l’arrivée des échanges.

La chasse entre amis

Après deux longues années, les développeurs se sont enfin décidés à se plancher sur ce système d’échange que tout le monde attendait. Avant d’échanger vos Pokémon en trop avec d’autres Dresseurs, il vous faudra d’abord être ami avec ces derniers. Chaque Dresseur possédera une sorte de code ami, qui lui permettra d’être identifié par les autres joueurs. La liste d’amis pourra contenir 200 dresseurs, mais cette limite est amenée à évoluer avec le temps. Cette nouveauté s’accompagne de plusieurs éléments.

Tout d’abord, vous trouverez parfois des cadeaux en faisant tourner des PhotosDisque de PokéStop et d’Arène. Ces cadeaux ne sont pas pour vous, mais pour vos amis. Il sera possible de les envoyer afin que vos amis reçoivent des objets, un carte postale de l’endroit visité et avec un peu de chance, un œuf spécial à 7 km qui contiendra un des Pokémon ayant une forme d’Alola, comme Goupix, Rattata ou encore Racaillou.

C’est en envoyant ces cadeaux que vous augmenterez votre niveau d’ami avec la personne concernée. Il existera quatre type de niveaux d’amis, qui vous donneront accès à différents bonus, notamment en combat. Si vous combattez avec l’aide d’un ami, vous infligerez plus de dégâts au Pokémon ennemi.

Les échanges et leurs limitations

Mais c’est certainement le système d’échange entre amis qui intéressera la plupart des joueurs. Tout d’abord, il faudra obligatoirement que les deux personnes concernées par l’échange soient enregistrés en tant qu’amis, mais aussi qu’ils se trouvent à moins de 100 mètres l’un de l’autre. Cela signifie donc qu’il ne sera pas possible d’échanger des Pokémon à travers le monde, malheureusement. Les deux Dresseurs devront également être au niveau 10 minimum.

Lorsqu’un Pokémon sera échangé, il recevra des bonbons supplémentaires en fonction de là où il a été attrapé. Plus un Pokémon a été attrapé loin du lieu d’échange, plus cela lui rapportera de bonbons. Chaque échange nécessitera de la Poussière Etoile. Il en faudra plus ou moins en fonction du Pokémon échangé, mais aussi en fonction de votre niveau d’amitié avec l’autre Dresseur.

Attention toutefois, il ne sera pas si facile de remplir votre Pokédex pour autant. Lorsqu’il s’agira d’obtenir des Pokémon Légendaires, des Chromatiques ou des Pokémon que vous n’avez encore jamais enregistré dans votre votre Pokédex, l’échange standard se transformera en échange spécial. Ce type d’échange spécial ne peut être effectué qu’une seule fois par jour, et uniquement avec un Grand Ami ou un Meilleur Ami. Il faudra donc faire preuve de patience avant d’obtenir tous les Pokémon souhaités.

Aucune date n’a été fixée pour cette mise à jour, mais elle devrait arriver avant le Pokémon Go Fest, qui se tiendra le 14 et le 15 juillet. Voilà qui devrait relancer l’intérêt du jeu, juste à temps pour la saison estivale.

 

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
22 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp