Plus de place pour la Gamescom 2019 avec un hall supplémentaire

Plus de place pour la Gamescom 2019 avec un hall supplémentaire
Pour marcher encore plus.
Temps de lecture : 2 min.

La prochaine édition de la Gamescom semble viser encore un peu plus haut. Alors que l’E3 2019 s’est terminé il n’y a pas si longtemps, les regards sont déjà tournés vers le salon allemand, prochain gros rendez-vous du calendrier jeu vidéo. Les visiteurs auront cependant droit à un peu plus de place cette année.

Le hall 11.3 entre dans la place

Considéré comme l’un des plus gros salons européens, la Gamescom a accueilli de nombreux visiteurs l’année passée. Pour en accueillir un peu plus et améliorer la fluidité des déplacements, la surface va passer de 201 000 m² à 210 000 m² cette année avec l’ouverture du Hall 11.3. Une augmentation de 5%.

Tim Endres, Director gamescom, Koelnmesse GmbH, s’est exprimé : « Nous avons mis à l’ordre du jour l’amélioration de la qualité d’accueil des visiteurs, l’un de nos principaux objectifs en 2019, et c’est précisément ce à quoi concourent les différentes mesures. […] L’objectif est d’offrir aux visiteurs encore plus d’entertainment en liaison avec les jeux informatiques et vidéo et de rendre ainsi l’expérience de gamescom encore plus enrichissante pour notre communauté ».

Ce hall 11.3 accueillera l’event arena qui « propose aux visiteurs un programme spécial, ponctué d’événements, qui se distingue nettement de celui se déroulant sur d’autres aires événementielles ». Quelques ajustements sont prévus aussi, comme l’arrivée de l’Indie Villge, le hall 5.1 qui accueillera le cosplay village ou encore la partie boutiques qui s’étendre un peu dans le Hall 5.2.

Cette année, la Gamescom sera probablement une édition importante. Enfin, on l’espère. Après un E3 quelque peu dénué de gameplay, le salon allemand accueillera plusieurs shows inédits, comme un show d’ouverture présenté par Geoff Keighley (Game Awards) ainsi qu’un showcase Kinda Funny Games. De quoi redonner un peu de couverture médiatique au salon.

Rappelons que la Gamescom aura lieu du 21 au 24 août 2019. Evidemment, notre équipe sera sur place avec un dispositif majeur.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp