Le PlayStation VR devra être débranché pour jouer en HDR sur PS4

Le PlayStation VR devra être débranché pour jouer en HDR sur PS4
Le PlayStation Blog a aujourd'hui sorti un article FAQ au sujet du casque à réalité virtuelle de Sony, le PlayStation VR, et donne des informations sur la compatibilité HDR du casque et de la console.
Temps de lecture : 2 min.

Peut-être feriez-vous parti de cette population de joueurs possédant une télévision compatible HDR en plus d’avoir pour projet de vous procurer le PlayStation VR, tarifé à 399€ et des « poussières ». Qu’il en soit ainsi ! Mais une concession devra se faire lorsque vous n’utiliserez pas le casque et si vous souhaitez bénéficier d’une image HDR…

Enfin, à vrai dire, tout dépendra de vous. Vous le savez, toutes les PS4 sont dotés du support HDR depuis la mise à jour 4.00Commençons par le commencement !

Aujourd’hui, une « big FAQ » a vu le jour sur le PlayStation Blog US au sujet du PS VR, à paraître dès la semaine prochaine, le 13 octobre sur notre territoire européen. Si l’article nous apprend en détail ce qu’est le casque, ce qu’est la VR, ses dimensions et la possibilité de jouer en « 2D » grâce à un mode « cinématique » (en gros, comme si vous jouiez sur votre télé mais dans votre casque, pas obligé de bouger la tête) il nous explique notamment ce qu’il en est avec le mode HDR accompagné du casque. Virons au sujet qui nous intéresse.

Le « bloc » appelé l’unité processeur qui est vendu avec et est obligatoire pour le fonctionnement PS VR vous permettra, grâce à 2 sorties HDMI, de dupliquer votre jeu sur un écran de télévision ainsi que dans votre casque, de façon à ce que votre jeu soit visible par ceux se trouvant dans la même pièce que vous sur un écran de télévision. Cette unité est également constamment connectée à la PS4 lorsqu’elle est en marche, et branchée à la télévision et à la console c’est elle qui s’occupe du relais de l’image entre le téléviseur et le casque.. Malheureusement pour l’unité, elle ne supporte pas la technologie HDR, et étant donné que c’est cette plateforme qui traite en priorité l’image avant de la dupliquer, vous n’aurez pas la chance de bénéficier de couleurs aussi vives que le propose l’HDR (ce qui ne rendra pas l’expérience plus moche, attention).

Ainsi, tout joueur souhaitant user du mode HDR sur son téléviseur devra débrancher le casque et brancher la console jusqu’à la TV, sans passer par l’unité du PS VR. Une concession, qui n’est pas si importante en soi, mais se doit d’être soulignée.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp